Edité par Karma Games
Date de sortie : 2014
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Bourse et finances, Politique
Mécanismes : Enchères, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans le jeu de société GREEN DEAL vous êtes en 2050 et vous menez un grand groupe international. En tant que PDG, il est de votre devoir d'augmenter le profit, de planifier les finances et de verser des dividendes aux actionnaires. Mais votre entreprise ne doit pas seulement être rentable. En raison de la rareté des ressources et des révoltes populaires, les gouvernements exigent de plus en plus une production propre et le respect des normes sociales. De plus, les clients sont devenus plus exigeants en termes de questions sociales et environnementales.C'est pourquoi vous lancez des campagnes de relations publiques pour améliorer votre réputation. Faites bien et surtout, parlez-en!
INFOS
But du jeu
Le joueur avec le plus de points de victoire après 10 tours et 3 évaluations finales gagne la partie.
Description du jeu
Chaque tour, les joueurs investissent dans des projets et des cartes d'action. Une trentaine de cartes actions différentes vous donneront des capacités spéciales. Avant chaque tour tous les joueurs font une ecnhère simultanément pour l'ordre du tour. Vous pouvez coopérer avec les projets voisins des autres joueurs ou au contraire tenter de leur nuire financièrement.
Il est important de développer dans les 4 catégories de projets pour gagner le plus de points possible, de plus les joueurs avec la meilleure réputation dans chaque catégorie reçoivent des points de victoire supplémentaires. Lancez des campagnes de relations publiques, ainsi vous pourrez secrètement décider dans quel domaine vous voulez améliorer votre image.
Avec Green deal jetez un coup d'œil dans les coulisses et comprenez les prises de décision stratégique des entreprises. Donneriez-vous plutôt dans des projets environnementaux ou de charité ou préfèreriez-vous investir dans des campagnes de relations publiques pour obtenir une image plus "verte"? Est-ce que pour vous c'est le profit avant tout ? Il est également important d'évaluer avec précision vos adversaires : vont-ils coopérer ou jouer compétitif ?
Le joueur avec le plus de points de victoire après 10 tours et 3 évaluations finales gagne la partie.
Les points de victoire sont lisibles grace à des marqueurs sur l'échelle le long du plateau.
6 façons de gagner des points de victoire :
Cartes de durabilité (points de victoire sur la carte)
Versement de dividendes (max. une fois par tour)
Cartes d'action
Evaluation de la PR
Evaluation de la durabilité
Evaluation d'entreprise
4 phases (le jeu dure 10 tours) :
1.action
2. tenue du livre
3.investissement
4.expansion
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU