Et pendant ce temps, USAopoly annonce Munchkin Harry Potter Deluxe
USAoppoly, c’est un peu l’expert des licences. Aucun univers ni aucun cross-over ne les arrête. La preuve, voilà ce mois-ci (aux US) un Munchkin Harry Potter Deluxe. Steve Jackson Games souhaitait amener son bon vieux Munchkin dans l’univers magique de Poudlard, et rien ne résiste à Steve Jackson, c’est bien connu. De leur côté, USAopoly avait déjà conçu Hogwarts Battle, le Codenames Harry Potter en partenariat avec Czech games, ou encore le Cluedo Harry Potter et le Trivial Pursuit Harry Potter avec Hasbro. Autant dire que c’est pas du dungeon crawling qui allait les impressionner.
Accio Munchkin !
Les joueurs choisissent d’abord leur maison, soit Gryffondor, Slytherin (Serpentard), Hufflepuff (Poufsouffle) ou Ravenclaw (Serdaigle), puis devront s’attaquer au donjon jusqu’au niveau 10 en ramassant des objets et des capacités en chemin. D’après l’éditeur, l’ADN de Munchkin est respecté scrupuleusement : les joueurs pourront jeter des sorts, boire des potions… ou aller en retenue.
Munchkin Harry Potter est livré avec 92 cartes de porte, 76 cartes au trésor, 6 cartes de maison double face (permettant à plus d’un joueur d’être dans une maison spécifique), 12 standees, un dé personnalisé, le plateau de jeu et les règles bien évidemment.
Assez peu de chances que le jeu ne soit traduit chez nous, mais tout de même, on garde un oeil dessus, et si vous êtes curieux, sachez que vous pouvez consulter la page web dédiée de l’éditeur.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Umberling 30/11/2018
Et Monopoly Fortnite et Mario Kart. Voilà.
Abbadon 02/12/2018
À quand un Munchkin « Louis la Brocante » ? Ou mieux, un Munchkin « Joséphine, Ange Gardien » ?
Non sérieusement hein…Faut vraiment qu’ils arrêtent les déclinaisons à toutes les sauces sur le tapis.