Concours Qui paire gagne
Notre vent de fraîcheur montréalais arrive ! Laissez-moi vous présenter le futur jeu du Scorpion Masqué (pour fin avril, mais présenté en avant première à Cannes). Je vous parle d’abord du jeu et le concours est juste en dessous.
Qui paire gagne, ké c’est çô ? Un jeu d’association d’images directement inspiré de Pluckin’ pairs pour 3 à 8 joueurs à partir de 10 ans. Mieux qu’une explication (enfin ça dépendra pour qui), la vidéo explicative :
Sinon, pour ceux qui préfèrent lire, en deux mots : chaque manche, les joueurs disposent de 90 secondes pour créer simultanément et secrètement 5 paires d’images à partir des 11 photos sur la table. Les joueurs comparent ensuite les paires qu’ils ont créées. Chacune rapporte autant de points que de joueurs l’ayant réalisée. Un jeu qui n’est pas sans rappeler l’excellent Compatibility !
Bonne nouvelle si vous êtes joueur (si vous ne l’êtes pas, c’est le moment de cliquer sur la croix rouge en haut à droite de votre navigateur) Le Scorpion Masqué lance un concours pour créer une carte promo. Vous savez prendre des photos ?
CONCOURS QUI PAIRE GAGNE
« Les propriétaires des photos retenues recevront gratuitement un exemplaire du jeu en plus, bien sûr, des cartes qu’ils auront aidé à concevoir.
Pour participer, faites parvenir une photo qui pourrait s’intégrer au jeu à info@scorpionmasque.com avant le 2 février.
Vous devez posséder tous les droits sur cette photo et en participant, vous acceptez que nous l’utilisions sans aucun frais.
Il y a une limite de 5 photos (participation) par personne.
Les photos doivent être au moins en 300 dpi, 600 x 600 pixels, format jpg.
Pour maximiser vos chances d’être choisi, assurez-vous que l’on comprenne bien le sujet de vos photos, du premier coup d’oeil. Notez que nous avons déjà plusieurs animaux, moyens de transports et aliments. »
Bonne chance à tous et longue vie au Scorpion Masqué qui replante des arbres à chaque fois qu’il produit des jeux !
Un jeu de Stephen Glenn
Edité par Le scorpion masqué
Pays d’origine : Canada
Langue et traductions : Français
Date de sortie : fin avril 2015
De 3 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 50 minutes
Thèmes : Divers
Mécanismes : Déduction, Observation, Rapidité
Types de jeu : Jeu d’ambiance
Complexité du jeu : Familial
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
madtranslator 15/01/2015
Le jeu Pluckin’ Pairs était vraiment bien. Je pense que celui-ci a été amélioré au niveau de la fiche de score et autres choses. C’est vraiment un bon jeu, vous pouvez y aller les yeux fermés. 🙂
Shanouillette 15/01/2015
« Qui paire gagne est d’abord paru aux Etats-Unis sous le titre de Pluckin’ pairs. Nous avons fait des pieds et des mains afin d’obtenir les droits, déclare Christian Lemay, président du Scorpion masqué. Rarement nous avions vu un tel enthousiasme dans nos tests ! Voilà deux ans que nous trimbalons ce jeu partout. On y joue toujours avec le même plaisir ! Nous y avons ajouté notre petite pince : un nouveau titre, une nouvelle illustration bien sûr, mais nous sommes aussi intervenus dans le jeu lui-même. Nous avons changé la façon de noter les paires, de tenir
compte des points en plus de revoir le choix de photos. »
tartopom 15/01/2015
Etrangement, ce jeu me fait penser à Compatibility…
tartopom 15/01/2015
Je me facepalm tout seul, j’avais raté la ligne qui le disait. Mes confuses.
D’ailleurs, il manque le « ti » ^^
Umberling 15/01/2015
C’est corrigé. Si j’avais un smiley de baguette magique, je le sortirais pour l’occase. 🙂
TheGoodTheBadAndTheMeeple 16/01/2015
Intéressant comme petit jeu !