Zoom sur Wormholes localisé à la rentrée

Fan de SF et de voyages interstellaires ? Wormholes est un jeu signé Peter McPherson chez AEG dans lequel les joueurs jouent le rôle d’un capitaine de vaisseau qui doit livrer des passagers sur différentes planètes. Oui, comme une sorte de taxi interplanétaire si vous voulez.

Space pick up & Delivery 

Pour procéder à un voyage aussi ambitieux, Wormholes utilise les trous de ver, une nouvelle technologie qui permet de se déplacer d’un côté à l’autre du plateau en un claquement de doigt. 

La partie se déroule en un nombre de tours égal au nombre de planètes sur le plateau – lui-même composé de pièces recto-verso (modulable donc). Après avoir visité toutes les planètes, les joueurs disposent de trois tours supplémentaires pour terminer. 

Pour déplacer leur vaisseau, les joueurs peuvent soit utiliser de l’énergie soit se servir des vortex. L’objectif est de créer l’entreprise la plus rentable en construisant le réseau le plus efficace et en livrant le plus grand nombre de passagers à leurs planètes. La pose de vortex est donc encouragée, d’ailleurs si un autre joueur utilise votre vortex, vous gagnez un point bonus au passage. Prendre et déposer des passagers sur les bonnes planètes rapporte également des points, tout comme explorer de nouvelles planètes. En effet, on vous récompensera pour vos jetons d’exploration, chaque carte de passager dûment remplie, et vous toucherez quelques bonus spéciaux pour avoir visité plus de cinq planètes différentes. 

 

Wormholes propose ainsi une combinaison de réflexion stratégique, de prise de risque et de chance dans une démarche assez accessible (pour ne pas parler de jeu gateway). La bonne nouvelle est qu’une localisation est en cours grâce à la maison Ludistri qui prévoit d’amener la bête sur nos tablées pour le 1er septembre. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter wormholes sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Stéphane 21/08/2023
    Répondre

    C’est fou ces codes couleurs pour les jeux ! Marron pour la gestion moyenâgeuse, violet pour la science fiction, noir pour l’ameritrash etc

Laisser un commentaire