Zoom sur Terrorscape – un sondage en cours pour une VF

Terrorscape jouit d’une belle réputation, faut dire que son auteur, Jeffrey CCH, a su se faire un nom entre Eila and Something Shiny, Age of Civilization, Inheritors, Epochs, et Age of Galaxy, on peut dire qu’il commence à avoir un joli CV ! 

Son Terrorscape se présente comme un jeu d’horreur à mouvement caché très thématique. En mode un joueur contre plusieurs, puisqu’un joueur incarne le tueur tandis que les autres sont les survivants qui ont tenté de trouver refuge au mauvais endroit – quand comprendront-ils qu’un manoir abandonné est rarement une bonne idée ?!

Pris au piège, ces pauvres bougres devront soit réparer la radio pour appeler la police, soit trouver les clés qui déverrouilleront une sortie. Si le vile tueur les trouve et parvient à tuer l’un d’entre eux, game is over, et surprise, le tueur gagne. Mais s’ils ne sont pas assez rapides et traînent trop en cours de route, même issue.  

 

Image Sven Karsten

 

Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs, mais quel que soit le nombre de joueurs, le nombre de personnages survivants sera toujours de trois. Ces derniers agissent au même tour et dans n’importe quel ordre. Chacun entreprend une des six actions possibles. Ils peuvent ainsi se déplacer sur le plateau, retirer des jetons de peur ou de blocage d’emplacement, utiliser des actions spéciales de leur personnage ou liés à des objets, réparer la radio ou encore fouiller certains emplacements pour trouver des objets bien utiles à leur survie.

Tout cela se fait en secret, sans que le tueur ne puisse en tirer d’informations, sauf indication contraire. La principale source d’info du tueur réside dans le bruit causé par certaines actions, ce qui lui permet de déduire où sont actuellement les héros. 

Le tueur joue avec un set de cartes dans lequel il pioche pour activer ses actions (sachant que le jeu propose plusieurs tueurs jouables, avec des decks variés pour plus de rejouabilité). Chaque fois que sa pioche est épuisée, elle est mélangée pour en former une nouvelle et le tueur en profite au passage pour monter en niveau, gagnant des capacités, des avantages et des pouvoirs.   

Image Teerachai Ledarmonpat

 

Si le tueur fouille une pièce et tombe sur un survivant, une rencontre se produit durant laquelle le survivant peut être blessé, mais pourra toujours tenter de s’enfuir. Attention, au bout de deux blessures, le survivant est tué ! Trouver du soin pourrait être pas mal… 

Le jeu a su séduire grâce à son thème vibrant, ses règles accessibles, son matériel remarquable (mention spéciale à cet incroyable écran qui permet de bien séparer les deux camps tout en servant de tour à dés et d’enregistreur pour toutes les informations partageables).

Attention, actuellement, un sondage est fait pour savoir si une version française est pertinente du côté de Gamefound l’occasion d’aller vous signaler si le jeu vous branche !

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter terrorscape sur espritjeu

Laisser un commentaire