Tu vas prendre ta Klask
Klask arrive très prochainement dans vos boutique alors commencez tout de suite à vous échauffer ! Mais de quoi qu’est-ce t-y donc comme on dit par chez nous ? C’est ça :
Un petit plateau de jeu, qui n’est pas sans faire penser au jeu du palet, que vous poserez directement sur une table, entre deux joueurs.
Ces derniers contrôleront leur grand pion noir (composé d’une tige et d’un socle) via un système malin d’aimant situé sous le plateau. À vous d’arriver à envoyer la bille dans le but adverse !
Tape tape tape c’est ta façon d’aimer
On tape dans la bille dès que c’est possible, en pilotant notre pion par en-dessous, mais attention à ne pas faire n’importe quoi non plus, on n’est jamais à l’abri d’un but contre son camp ni de perdre le contrôle de son pion, ce qui fait un point pour l’adversaire ! Et puis, il faut garder un oeil alerte sur un autre élément : les aimants blancs. Il y en a trois disposés sur le plateau. Quand deux (ou les trois) aimants blancs restent aimantés au pion de votre adversaire, vous marquez un point.
C’est l’heure du résumé powerpoint des 4 façons de marquer des points :
Klask fut conçu par Mikkel Bertelsen l’an dernier (il avait reçu le prix du jury Guldbrikken), et c’est Gigamic qui s’est occupé de l’adaptation et de la distribution francophone. Des règles simplissimes, du matos petit mais ludique, avec Klask votre dextérité risque d’être mise à rude épreuve aux prochains apéros ! À tester.
Un jeu de Mikkel Bertelsen
Edité par Gigamic
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 12-2015
De 2 à 2 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Guillaume LEMERY 09/12/2015
Un jeu que j’ai adoré à Essen et que j’aurais bien ramené si je n’étais pas en avion.
Les aimants blancs sont LA bonne idée du jeu, car ils apportent au jeu une grande dimension tactique.
Par contre, je regrette une qualité de fabrication nettement en deçà d’un Wey kick, mais cela se ressent aussi sur le prix.
Fred la loutre 09/12/2015
Et du coup le prix est de combien ?
Cyrus 09/12/2015
Il me semble que c’était 50€ à Essen.
Je confirme l’avis de Guillaume, c’est très amusant, surtout le coup des aimants. Mais en effet, la glisse est moyenne, ce n’est pas très fluide. Cela dit, à ce prix… j’hésite quand même à l’acquérir
fouilloux 09/12/2015
Ah tient, j’ai joué à un truc assez similaire chez un pote, c’est vrai que c’est marrant. Par contre, on pouvait jouer à 6.
Cyrus 09/12/2015
Il me semble que c’était 50€ à Essen.
Je confirme l’avis de Guillaume, c’est très amusant, surtout le coup des aimants. Mais en effet, la glisse est moyenne, ce n’est pas très fluide. Cela dit, à ce prix… j’hésite quand même à l’acquérir 🙂
Shanouillette 11/12/2015
Prix : 55e
Le jeu arrive plus vite que prévu apparemment ! il s’est mis en route vers les boutiques depuis hier !
Guillaume LEMERY 11/12/2015
Ca pourrait être la surprise au pied du sapin 🙂
Izobretenik 14/12/2015
J’y ai aussi joué à Essen et j’avoue que j’avais très envie de le ramener. En voyant que Gigamic le faisait en français, avec une boîte au message moins douteux :), je n’ai pas résisté ! Il sera au pied du sapin !
Cyrus 14/12/2015
Ce n’est donc pas l’encombrement qui t’a freiné ? 😀