Une appli qui compte les points à votre place

L’italien Leonardo Alese, chef de projet chez Tablescope, vient de rendre publique la version test d’une nouvelle application permettant de procéder au scoring du jeu Cascadia juste en prenant une photo de votre partie. Une mise à disposition publique afin de récolter un maximum de retours utilisateurs. L’application fonctionne avec les tuiles et les cartes du jeu de base. 

Il écrit sur BGG : “Avec cette application, nous voulons soutenir un jeu de société que nous aimons, explorer le potentiel de notre technologie Tablescope et faire découvrir à plus de joueurs notre jeu de tir sur table assisté par photo, Light Speed : Arena. L’outil n’est pas officiel et nous avons ajouté un lien « Acheter une boîte » comme moyen supplémentaire de soutenir le jeu, bien que nous ne recevions aucune commission et que l’éditeur n’ait pas demandé que nous l’incluions. Nous sommes impatients de continuer à développer l’application, avec Bonsai et Potion Explosion déjà en cours de développement. Quel jeu aimeriez-vous voir figurer dans l’application ?”

Nous avions parlé de l’originalité du projet Light Speed : Arena dans cet article quand l’opus était en cours de financement participatif. Pour rappel, il s’agit d’un jeu imaginé par deux roublards de l’industrie, à savoir Tom Jolly (oui oui, l’auteur du jeu culte Wiz War !) et James Ernest (qui a commencé chez Wizards of the Coast dans les années 90) – sans oublier un mode solo imaginé par Nestore Mangone. Imaginez un jeu de tir frénétique en temps réel où c’est l’appli qui vous donne l’issue de la bataille. Pendant 8 tours, vous orientez vos tuiles tel le fin un stratège que vous êtes, et, en guise de touche finale, vous dégainez votre smartphone pour prendre une photo : l’application se charge ensuite de calculer les dégâts (et de vous rappeler combien de tirs vous avez loupés). Le but ? Accumuler un max de points en pulvérisant les vaisseaux ennemis, en récoltant des minerais d’astéroïdes, et, bien sûr, en impressionnant vos sponsors – après tout, ils n’ont pas financé ces jolis lasers pour rien ! Chaque vaisseau a des pouvoirs asymétriques, des points de vie, des lasers d’intensité variable, et des boucliers prêts à encaisser les sales coups. En bref, un vrai cirque spatial avec une touche hybride innovante. Le KS avait levé plus de 53 000€ et depuis le jeu peut se targuer de naviguer sur les internets avec un joli 8.6 sur BGG en guise de note. 

En tout cas, Tablescope (société dont le crédo est “We make computer vision for tabletop players” si vous arrivez à le traduire) a de la suite dans les idées avec cette nouvelle application de scoring qui pourrait plaire aux joueurs pressés. Mais n’a-t-on vraiment pas le temps pour compter nos points ? Voulons-nous donner encore plus de place et de pouvoir à nos smartphones ? À vous de voir !

Bref, si vous voulez suivre la suite des développements et faire des propositions de jeux, voici le poste BGG de la discussion. Si vous souhaitez tester l’appli, voici les liens pour la télécharger sur iOS (via TestFlight) et Android (beta sur le Play Store).

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter light speed: arena sur espritjeu

Laisser un commentaire