Umbrella, la danse des parapluies

Umbrella, un jeu de « puzzles mouvants » compétitif pour 1 à 4 joueurs signé Flavien Dauphin & Benoit Turpin chez Lumberjacks Studio arrivera d’ici cet été.

Dans cet Umbrella, les joueurs font glisser des parapluies pour réaliser des figures et marquer des points. L’idée ? Une foule de parapluies envahit les rues de New York, et vues du ciel, les couleurs dansent… Bucolique pour un jeu abstrait, non ? 

 

Photo BGG – par W. Eric Martin

 

Dans Umbrella, chaque joueur orchestre donc une sorte de « danse » de parapluies dans un croisement de rues.

Vous commencez avec un carré de 4×4 parapluies, et quatre parapluies de chaque couleur. Un parapluie de chaque couleur commence dans une « zone d’attente » à votre gauche et à votre droite partagée avec les joueurs assis dans ces directions, ainsi qu’une « zone d’attente » au centre du jeu (partagée par tous les joueurs), et une « zone d’attente » sous votre plateau de jeu personnel (rien qu’à vous). Vous commencez avec deux piles de deux tuiles figures sur votre plateau. Chaque tuile figure représente un arrangement de parapluies d’une seule couleur que vous souhaitez créer sur votre plateau.

Lors d’un tour, vous prenez un parapluie dans une zone d’attente adjacente, puis vous le faites glisser sur votre plateau dans la direction de cette zone, en poussant au passage un autre parapluie dans la zone d’attente de l’autre côté.

Si vous avez créé une disposition de parapluie unicolore qui correspond à une tuile figure visible sur votre plateau, vous placez un jeton de score sur un espace vide de la couleur correspondante de votre plateau de score, puis vous passez la tuile figure au joueur à votre gauche. Les parapluies circulent : à vous de faire attention à ne pas refiler la couleur tant attendue par votre voisin ! 

Le jeu proposera plusieurs façons de marquer des points ainsi que des pouvoirs spéciaux que vous pouvez utiliser une seule fois après avoir rempli les deux espaces entourant chaque pouvoir.

Photo BGG – GAMA Expo 2024 – W. Eric Martin

 

On marque 2 points par jeton de score, un nombre variable de points pour les groupes de jetons, et d’autres points basés sur le nombre de parapluies dans la zone d’attente personnelle.

 

Illustré par l’indétrônable Vincent Dutrait (Heat, Jaipur, Robinson Crusoe...), ce jeu abstrait qui ne manque pas d’une certaine interaction sortira le 26 juillet prochain. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter umbrella sur espritjeu

Laisser un commentaire