Sunrise Avenue, de Knizia, chez Gigamic

Gigamic dévoile une réédition du maître Knizia (Modern Art, Pickomino, My City, Witchstone…) prévue pour l’année prochaine. 


Accessible dès 8 ans, Sunrise Avenue vous proposera un jeu d’urbanisme familial illustré par l’italien Francesco De Benedittis où les joueurs incarnent des entreprises de construction qui tentent de bâtir un quartier résidentiel. Il s’agira d’ériger vos bâtiments en 3D sur les parcelles les plus prestigieuses du plateau en gardant en tête les critères du plan de la ville pour cumuler des bonus et in fine remporter la victoire. 

 

Image BGG crédits Ali Al Khalifa

 

À votre tour, vous jouez des cartes correspondant à la couleur des terrains pour construire de nouvelles demeures en visant les parcelles les mieux cotées pour marquer les points indiqués. Vous pouvez vous défausser de 1 à 5 cartes, après quoi vous placez 1 à 5 de vos pièces d’immeuble sur l’espace du plateau, puis vous marquez un nombre de points égal au nombre de points sur l’espace multiplié par le nombre de pièces de maison que vous avez placées.

Image @PlayItYourself


Vous pouvez aussi réunir des cartes de la même couleur pour bâtir des demeures à plusieurs étages et ainsi multiplier vos points.

Qui dit Knizia dit plusieurs façons de scorer : vous pourrez viser des bonus de fin de partie qui récompensent les demeures les plus hautes et les majorités au sein d’un quartier. Il y a donc une certaine interaction ici, dans le blocage des joueurs sur le plateau et via la compétition pour les conditions de bonus.

Cette réimplémentation de Rondo de 2012 (« recommandé » par le Spiel des Jahres en 2013), jouable de 2 à 4 pour des parties d’environ 45 minutes, est prévue pour la mi février 2024 pour environ 36€.

  

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter sunrise avenue sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Umberling 13/12/2023
    Répondre

    Un de mes flops d’Essen 🙁

Laisser un commentaire