Schmidt Spiele annonce un chiffre d’affaires de 57,5 millions d’euros pour 2024

Les ventes internationales de Schmidt Spiele, l’éditeur allemand de jeux de société, ont augmenté de 11 % en 2024, permettant à l’entreprise centenaire derrière Très Futé! et Les Charlatans de Belcastel de réaliser un chiffre d’affaires de 57,5 millions d’euros.
Ce total est quasiment équivalent à celui de l’année précédente, malgré une année difficile sur le marché national, marquée par la fermeture ou la réduction des stocks de deux détaillants majeurs.

En effet, la baisse de la présence du groupe Galeria Karstadt Kaufhof, qui a réduit ses rayons de jouets, ainsi que la fermeture de la chaîne de supermarchés Real, qui vendait des jeux en libre-service, ont conduit à une diminution de 3 % des ventes au niveau national pour l’éditeur.

Malgré ces difficultés, Schmidt Spiele assure enregistrer de bons résultats dans la catégorie enfant/famille (semblables aux deux années précédentes) avec une augmentation de la vente des puzzles de 3% et soulignent une augmentation de leur chiffre à l’export de 11%. Sans surprise, l’éditeur met en avant la victoire de Daybreak (e-Mission en Allemagne) au Kennerspiel des Jahres comme un événement majeur de leur année (lire notre article).

 

En 2024, Schmidt a connu une année remarquable au Spiel des Jahres, avec trois jeux recommandés dans la catégorie des jeux pour enfants (Große kleine Edelsteine, Une aiguille dans une botte de foin, Lecker Lava avec Drei Magier Spiele), et un autre dans celle des jeux familiaux (KoplA!), en plus de la distinction obtenue par Daybreak. Une grosse année !  

Schmidt Spiele commence 2025 avec neuf nouveaux jeux, une large gamme de jouets et de peluches ainsi qu’une dense activité de licence (de Bob l’éponge à Jurassic World), qui seront présentés au Spielwarenmesse de Nuremberg. Un des grands sujets pour leur année tourne autour d’un projet de puzzles en nouveau carton durable exclusif dont les premiers exemplaires arriveront prochainement.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

2 Commentaires

  1. morlockbob 23/01/2025
    Répondre

    Je suis très content pour eux. Pour avoir bosser pour eux en tant qu animateur en festival, j ‘attends , dix mois plus tard  d’être payé.

     

  2. Flemeth 25/01/2025
    Répondre

    Schmidt ne paye pas ses animateurs (ou alors avec 10 mois de retard), c’est scandaleux

Laisser un commentaire