Res Arcana, le retour de Thomas Lehmann
Le papa de Race for the Galaxy (RFTG) et Roll for the Galaxy travaille depuis quelques temps sur un nouveau projet qui reprend des éléments ludiques de son jeu-phare (à savoir l’engine-building, ou la « construction de moteur » si ça vous parle plus en français – il s’agit là d’un moteur à points de victoire -) le tout mixé généreusement avec des subtilités de combo sauce Magic : The Gathering.
Dans Res Arcana, chaque joueur incarne un magicien représentant une école de magie. Il voudra prouver au monde que sa science arcanique est plus « puissante, plus rapide et plus efficace » que celle de ses rivaux et qu’il mérite le titre de roi des Arcanes.
Pour ce faire, chaque mage dispose de 8 artefacts par partie. Oui, autrement dit, pas plus de 8 cartes par partie sur un deck de 40. Voilà un twist intriguant.
Un artefact peut être un objet magique à créer, un lieu à occuper, une créature à invoquer, un dragon à contrôler … C’est à vous de déterminer lesquels vous seront les plus utiles pour construire un moteur de PV efficace.
Le but est donc de remporter 10 points de victoire en utilisant votre réserve limitée d’actions pour invoquer des créatures, revendiquer des lieux & monuments, gagner de l’essence magique – la fameuse « mana » nécessaire pour jouer et activer des cartes.
La sortie du jeu est prévue pour février prochain – l’éditeur Sand Castle a confirmé qu’il ne sera pas lancé sur Kickstarter – en anglais et français dans le texte.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Djinn42 19/10/2018
A suivre donc.
TheGoodTheBadAndTheMeeple 19/10/2018
interessant, et joli oui.
bgarz06 22/10/2018
Intéressé… je suis^^
Février, c’est Cannes 😉
Cyrille Daujean 10/01/2019
Le jeu sera officiellement lancé à Cannes : venez donc nous rendre visite pour une démo, une discussion avec l’auteur ou / et une chouette dédicace de l’illustrateur ?! Plus d’info et un communiqué très bientôt.
Djinn42 10/01/2019
Voilà mon premier arrêt aux stand d’enregistré.