Regicide Legacy, les assassins royaux sont de retour

Regicide de Paul Abrahams, Luke Badger et Andy Richdale, paru en 2020 est un petit jeu de 52 cartes où les joueurs coopèrent en tant que groupe d’aventuriers pour vaincre une série de douze monarques corrompus et revêches qui ne manquent pas de contre-attaquer. L’opus arrivera en VF d’ici quelques mois comme nous allons le voir. 

À voir : notre vidéo cannoise avec retour sur Régicide

Le concept est simple : vous jouez des cartes pour abattre votre adversaire, sachant que la valeur de la carte jouée détermine les dégâts infligés à l’ennemi, ainsi que la capacité spéciale activée (soin, augmentation des dégâts, etc). Si la pioche est épuisée ou si des joueurs sont tués, la partie se termine précocement par une défaite. Vous devez affronter les vilains couronnés un par un, dans un ordre précis, en commençant par les plus faibles, pour finir par les rois les plus redoutables. Plus les adversaires ont du répondant, plus ils ont de santé, et plus leur attaque est puissante. C’est un jeu malin qui prend un jeu de cartes tout simple pour en faire quelque chose de nouveau dans un style The crew, avec communication restreinte. 

Désormais, l’opus connaîtra bientôt une nouvelle version Legacy (avec reset pack pour rejouer la campagne, qui détient tout de même un eternal mode pour continuer à jouer avec les cartes modifiées de fin de campagne) histoire de vivre une campagne de 12 missions interconnectées par une narration qui relie l’ensemble. 

Vous commencez par la mission 1 qui permet de vous familiariser avec le système de jeu, puis les missions suivantes apportent leur lot de nouveaux ennemis de plus en plus coriaces, avec de nouveaux défis ainsi que de puissantes améliorations. Votre groupe d’aventuriers devra absolument réduire les points du monarque à zéro au plus vite car subir des dégâts mortels entraînera une fin de partie collective. Certains ennemis seront immunisés contre certains types de cartes pour varier les défis. Mais pour vous aider, des alliés viendront vous rejoindre, d’ailleurs si vous perdez une mission, de gros mercenaires viendront prêter main forte pour mieux recommencer (et oui il y a un petit côté die & retry dans ce jeu). Vous avez réussi la mission ? Ouvrez le prochaine boite, qui à l’instar d’un calendrier de l’avent, vous révélera son contenu : autocollants, nouveaux héros, et autres surprises. Chaque mission dure environ 30/40 minutes. 

 

C’est le studio indé Badgers from Mars situé en Nouvelle Zélande qui tient le projet en ce moment du côté de KS et les choses se passent plutôt bien pour eux puisqu’ils ont déjà récolté plus de 107 000 € sur un objectif à moins de 20 000€.

 

On sait que le premier Regicide sera localisé par Iello (notre retour cannois par ici) et sera dispo d’ici fin septembre en boutique, mais aucune info n’a encore été divulguée concernant cette suite Legacy (en tout cas, il n’y a pas de mention de VF durant la campagne pour l’heure).

Livraison prévue pour mars de l’an prochain, vous avez jusqu’au 7 juin pour aller voir le KS et vous faire votre propre idée. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter regicide sur espritjeu

Laisser un commentaire