Que sait-on de Mage Knight: The Apocalypse Dragon
Vous avez vu qu’une nouvelle extension pour le monstre Mage Knight sort de terre ?
Conçu par Phil Pettifer, qui a déjà activement travaillé sur la licence, ce nouveau pan arrivera normalement d’ici février 2025 en anglais (sans campagne participative) via Wizkids.
Comme vous vous posez sans doute la question, sachez que papa Chvatil n’a pas participé au développement, mais il n’en demeure pas moins qu’il a approuvé ce qui a été fait. Une interview (en anglais) de l’auteur par Paul Grogan a été publiée dernièrement, et si vous n’avez pas le temps de la regarder, voici ce qu’on pouvait y apprendre.
L’extension sera axée sur le Dragon de l’Apocalypse : il s’agit d’un puissant dragon à cinq têtes autrefois vaincu par les tueurs de dragons mais qui a laissé un œuf – capturé par le Culte de l’Apocalypse qui, bien évidemment, tente de le faire éclore… On s’en doute, il est fort probable qu’il soit accompagné de sa propre figurine dans le jeu. Côté combat, chaque tête possède ses propres capacités, quatre d’entre elles étant inspirées des quatre cavaliers de l’apocalypse, et la tête centrale contrôle toutes les autres. Autrement dit, ce sera un peu comme combattre cinq ennemis à la fois, dont un est le cerveau du groupe.
Un nouveau personnage, issu de l’histoire originale, sera proposé, venant de Xandressa, le peuple de marins de l’Empire. Cette héroïne, nommée Coral, est plutôt considérée comme ayant une faible magie, du moins si on la compare aux autres, s’appuyant davantage sur le charisme, le leadership et la rapidité d’esprit. Coral est bien décidée à se venger du Culte de l’Apocalypse…
L’extension proposera un système de campagne avec une histoire, et deux façons différentes de jouer : Soit une série de scénarios à la suite qui peuvent mettre en jeu un héros différent à chaque fois, soit une version plus thématique où vous pouvez jouer le même héros en progressant session après session avec un certain nombre de réinitialisations tout de même.
Un nouveau type de scoring impliquera des quêtes (via un deck de cartes dédiées) qui pourront être accomplies pendant n’importe quel scénario histoire de renouveler les manières de gagner.
L’auteur précise qu’ils ont encore de nombreuses idées côté scénarios (tous jouables en solo, en coop ou compétition), avec de nouvelles idées mécaniques en cours de développement. De nouvelles tuiles et nouveaux emplacements sont également prévus. D’autres contenus seront peut-être annoncés également. L’éventuelle possibilité d’une nouvelle édition “ultime” reste à étudier.
Nous avons interrogé Intrafin quant à la localisation de cette extension et nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
MàJ mars 2024 : Localisation confirmée par Intrafin, sans plus de précisions pour le moment.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Hectopussy 09/03/2024
Wow, la meilleure annonce depuis le début de l’année…
À espérer tout de même qu’Intrafin fera une édition correcte dès la 1ère édition (ce serait viable d’avoir une localisation par financement participatif si ça peut leur en fournir les moyens)
Eric 10/03/2024
Incroyable ! Une des meilleures infos ludiques dont j’aurais pu rêver. Une traduction par Intrafin serait le bouquet…
jonas 15/03/2024
Excellente nouvelle, espérons qu’Intrafin cesse de faire de la m*rde (l’édition Ultimate avec son pack correctif râté qui a pris 1 an … merci …).
Shanouillette 03/04/2024
Localisation confirmée, news updatée 😉
Hectopussy 03/04/2024
Yeah, merci pour l’update. Comme beaucoup de français sur BGG, je préfère qu’Intrafin prennent quelques mois voire fasse appel à la communauté pour fournir une traduction et une fabrication parfaite dès la sortie.
Groule 05/08/2024
Je frétille d’impatience de voir ce contenu ultime nous parvenir (mais je ne saurai toujours pas où l’installer !)
Je frétille aussi de crainte concernant la localisation par Intrafin. Les traductions des éditions précédentes ont été totalement désastreuses (au point de devoir acheter une deuxième fois le jeu), tout comme le suivi des packs correctifs pendant plus d’un an, qui nous a laissés au final avec des livrets de règles erronés et incomplets.
J’ai toutefois bon espoir qu’une leçon aura été tirée, mais j’attends tout de même de voir !