Orion Duel, la prochaine sortie Essen de Matagot

On ne parle pas autant qu’on le voudrait des jeux abstraits et de leur infinie beauté. Et bien justement, Matagot prévoit de sortir un jeu de ce type pour Essen prochain, sans passage par KS. Le nom ? Orion Duel, signé André Mainini (Origin, Sails of Glory, Mosquito Show, etc) accompagné de Alberto Branciari (Maya). 

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez déjà vous frotter au jeu en y jouant en ligne par là si vous êtes curieux. Sachez que la plateforme DTDA propose également Pantareï de Cosmoludo ou encore Ephios de DistoStudio (entre autres).  

“Pourrez-vous traverser l’univers et rejoindre l’une des nébuleuses d’Orion ?” Derrière son thème plein d’étoiles, Orion Duel est donc un pur jeu abstrait de pose de tuiles pour deux joueurs se jouant sur un plateau circulaire.

Vous avez des tuiles hexagonales bicolores, présentant votre couleur en majorité, mais aussi celle de votre adversaire. 

Trois manières différentes de l’emporter : Soit vous parvenez à relier deux constellations situées sur les bords opposés du plateau de jeu ; soit vous connectez quatre galaxies ; soit vous parvenez à manœuvrer afin que votre adversaire se connecte à trois trous noirs.

Plus la partie avance, plus vous devrez garder un œil attentif à ces trois voies de victoire et prendre garde aux retournements de situation. 

Une première édition de luxe limitée, disponible à Essen et sur le site de Matagot & Friends, offrira un tapis en néoprène et des pièces en bois pour les constellations et les trous noirs dans des sacs en feutre. Le prix sera d’environ 40€. Une édition boutique avec un carton plié et des pièces en carton, moitié moins cher, sera aussi dispo début novembre.  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter orion duel sur espritjeu

Laisser un commentaire