Mindclash dévoile son prochain projet de jeu, Ironwood

La maison Mindclash (Anachrony, Cerebria…) dévoile son prochain projet de jeu signé Maël Brunet & Julien Chaput des auteurs basés à Bruxelles. Le nom ? Ironwood, qui sortira en 2024 et sera le deuxième jeu de la sous-marque de l’éditeur Mindclash Play, censée proposer des jeux plus accessibles. 

 

Il s’agira d’un jeu tactique très asymétrique et basé sur des cartes. Chaque tour, vous et votre adversaire (car c’est un strict deux) jouez alternativement un total de trois cartes spécifiques à votre faction pour leurs effets tels que le positionnement de vos unités guerrières, le déclenchement du combat, l’extraction de cristaux, l’attribution d’effets passifs temporaires, etc.

Lorsque le combat a lieu, vous utilisez les mêmes cartes pour leurs valeurs de combat dans une tentative simultanée de gagner des bonus, d’infliger des pertes, et d’augmenter la valeur tactique de vos unités.


Mais pourquoi voudrions-nous nous battre de la sorte ? Voici le pitch officiel qui vous en dira plus sur les deux factions en jeu :

Un conflit éternel pour la terre d’Ironwood fait rage entre deux factions : les robustes et travailleurs Ironclad, colons des montagnes de fer, et les féroces Woodwalkers, ombres rapides et mortelles des forêts. 

Les deux factions luttent pour le contrôle ultime de la terre et de son plus grand trésor : les cristaux de Larimor, une substance mystérieuse qui renferme une immense énergie. On la trouve aussi bien à l’intérieur des montagnes colossales qu’éparpillée dans les forêts denses.

Les Ironclad extraient l’essence des cristaux et transforment leur énergie pour alimenter leurs machines et leurs inventions mécaniques. S’ils réussissent, leurs forges géantes déferleront sur le pays avec d’infinies armées, et établiront la domination ultime sur le Bois de Fer.

Les Woodwalkers utilisent le pouvoir magique brut des cristaux pour découvrir et récupérer trois anciens totems dans des sites rituels secrets, cachés dans les montagnes. Une fois récupérés, le pouvoir combiné de ces totems invoquera le Gardien, l’ancien protecteur des bois, afin d’anéantir le Cuirassé une fois pour toutes.

En tant que commandant de l’Ironclad, votre objectif principal est de poser les fondations de vos forges dans les montagnes extérieures et, une fois que vous avez collecté suffisamment de cristaux, de construire des forges sur ces fondations.
En tant que chef des Woodwalkers, votre mission consiste à localiser les anciens totems de votre peuple à l’aide de cartes de vision, à ouvrir la voie vers ces totems en battant les Cuirassés, et enfin à les sécuriser dans les forêts extérieures, hors de portée des Cuirassés.
Une fois que vous avez récupéré le troisième totem en tant que chef, ou construit la troisième forge en tant que commandant, vous gagnez immédiatement la partie.

Mindclash précise que les deux factions sont complètement asymétriques dans leurs styles de jeu, leurs cartes, leurs conditions de victoire et même dans les parties de la carte auxquelles elles ont accès. « Cette asymétrie se retrouve également dans les composants du jeu : les combattants et les totems des Woodwalkers sont en bois sérigraphié, tandis que les troupes d’Ironclad, les golems et les forges sont tous en métal. »

Ironwood proposera également un mode solo conçu par David Turczi. Bien que les deux adversaires solo fonctionnent selon les mêmes principes, chacun d’entre eux présente des aspects et des caractéristiques propres à sa faction.

Aux pinceaux, on retrouve un mélange étonnant avec les deux talentueuses artistes Villő Farkas (Anachrony, Septima…) & Qistina Khalidah (Return to Dark Tower). 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter ironwood (2024) sur espritjeu

Laisser un commentaire