Umberling a écrit un nouvel article il y a 10 ans et 3 mois
Maîtres Couturiers, c’est un jeu qui m’était complètement passé sous le radar. D’abord parce que je jouais de manière occasionnelle aux jeux de plateau. Mais ça, c’était avant. Quand j’adulais la cart […]



Bien d’accord, c’est un jeu qui roxxe.
J’adore la méca, mais il me faut reconnaitre qu’elle est un tout petit poil alambiquée, notamment en ce qui concerne le renvoi des commis. J’ai pu noter que c’est un point de règle qui a du mal à passer, car il y a des cartes qui donnent le même effet mais en légèrement différent… ça embrouille facilement les joueurs.
Et j’en profite pour signaler qu’il est bien moins tendu à 2 et 4 qu’à 3 et 5 (face de plateaux 2/3 et 4/5 oblige). Un peu long à 5, ma config préférée est donc 3.
Ca me donne envie de le ressortir tiens. Merci pour le coup de projo !
PS : il y a un Kramer avec un K qui se kache dans cet artikle 🙂
Merci beauoup pour la tres bonne presentation. C’est drole parce que j’y ai joue dans mon groupe de jeu la semaine derniere et voila un article sur ce drole de jeu. Je n’ai pas trop accroche, mais pas avec le theme qui est innovant a mon avis mais plutot avec les multiples systemes de points (par example, les fontaines et les statues) un peu plaques. Je n’avais aussi pas vu que l’importance du balcon avec ses multiplicateurs. Il faut aussi dire que nous etions cinq et que cela a dure tres tres longtemps. Par contre j’ai bien aime la mechanique de deck-building avec du filtrage puisque l’on doit toujours choisir ces cartes parmi le jeu de defausse et il y a de multiples strategies. J’aime en general beaucoup les euros (Tzolkin, Agricola/Caverna, Russian rail roads) mais celui-ci je suis passe a cote la semaine derniere. J’ai regarde pas mal de « reviews » et les gens ont l’air de l’aimer. Bref je vais essayer d’en refaire une pour voir si j’etais fatigue ou alors si je n’aime vraiment pas ce jeu.