Lucky Duck Games va lancer Dwellings of Eldervale sur Game On Tabletop
Dwellings of Eldervale de Luke Laurie est un jeu de placement d’ouvriers assez fat qui adopte la construction de tableaux ainsi que la gestion des ressources en son cœur avec de l’affrontement par le dé. Vous y incarnez chacun·e une faction asymétrique qui tente de dominer cette terre nouvellement découverte d’Eldervale. Sachez que le titre a été réimplémenté par Andromeda’s Edge paru cette année, avec lequel il partage pas mal de concepts.
Dwellings of Eldervale, qui es-tu ?
Comme dans n’importe quel jeu de pose d’ouvriers traditionnel, vous allez placer vos travailleurs sur le plateau (bon, en évitant peut-être d’aller trop près des monstres !) ici composé d’hexagones, pour obtenir des ressources. Jusqu’ici tout va bien. Une fois que tous vos ouvriers sont placés, vous les ramenez chez vous, mais il ne s’agit pas que d’un simple rappel : ils vont se placer sur votre tableau personnel et déclencher une autre action pour obtenir d’autres effets & ressources.
Mais … Sentez-vous ce vent ameri dans vos narines ?! Et oui, si vous placez un ouvrier sur un hexagone avec une autre faction (ou un monstre) et bien, vous vous battrez ! La faction perdante sera envoyée dans le monde souterrain, ce qui signifie simplement qu’elle ne peut pas effectuer d’action de tableau lorsque vous la rappelez. Le vainqueur reste sur le plateau.
Une action vous permet de transformer un ouvrier en habitation, ce qui vous rapportera des points et vous donnera le contrôle de cette région, mais vous fera perdre un ouvrier pour le reste de la partie… Le jeu se termine lorsqu’un joueur ou une joueuse a construit toutes ses habitations ou que tout le territoire a été exploré. Et, on vous a dit qu’il y avait des monstres ? Oui, ils défendent le royaume figurez-vous, n’allez pas trop vous y frotter, vous êtes prévenus…
L’édition du jeu est impressionnante (nous avions tout de même une édition avec des figurines qui faisaient du bruit, oui oui), la boîte pèse son poids, le tout peut se jouer de 1 à 5, chacun recevant son gametrays et tous ses ouvriers, ses dés, un espace de stockage pour ses ressources et un tableau de faction double face.
Le bestiau faisait partie des coups de coeur de Sha-man en 2020 (et il vous en causait dans cette vidéo), et bonne nouvelle, il arrivera finalement en VF par le truchement d’une campagne Game On Tabletop prochainement conduite par Lucky Duck Games.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :