Le retour de Seigneurs de Guerre par Restoration Games

Seigneurs de Guerre est un jeu culte des années 90 édité par MB & Games Workshop imaginé par le créateur de HeroQuest. C’est un jeu bourré de figurines dans lequel s’affrontent deux camps : l’armée du chaos et l’armée impériale. On peut le voir comme une version simplifiée du jeu de stratégie Warhammer.

 

Niveau game design, le jeu se veut simple, accessible mais peut-être un peu trop lisse, avec un espace décisionnel réduit. Pas d’inquiétude : l’opus va être repensé par Restoration Games (L’île infernale, Return to Dark Tower…) sous le nom de Battle Monsters. Un reboot produit en partenariat avec MonsterVerse, la coentreprise alliant Legendary Pictures & Warner Bros mettant sous les projecteurs des monstres célèbres (les Kaijū), tels que Godzilla et King Kong.

 

Photo: Warner Bros. Pictures/Legendary Pictures

 

Pour voir le jour, le jeu passera par une campagne de crowdfunding côté Kickstarter en 2025. L’annonce a été faite le week-end dernier lors du PAX Unplugged (nous en reparlerons bientôt) et sur les réseaux sociaux.

Seigneur de Guerre version 92 – Pic : Rodolphem, sur Leboncoin –


Le jeu original, conçu par Stephen Baker, se basait sur une palanquée de figurines provenant de
Warhammer Fantasy Battles de Games Workshop – à l’instar d’HeroQuest, l’autre jeu culte de cet auteur (1989). Hasbro, possédant la licence du jeu, avait choisi d’effacer la référence à Games Workshop dans son reboot paru en 2020. Désormais, Restoration Games décide d’explorer de nouvelles terres en mettant en scène d’imposants kaiju : Godzilla, King Ghidorah, Kong & Mechagodzilla. Le jeu sera remis au goût du jour niveau matériel et règles comme le fait si bien Restoration. Exit le méga tapis de jeu d’un mètre carré, sa taille devrait être jouable sur une table et non sur le sol !

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire