Karak II, le retour chez Albi
On avait craqué pour Karak, la belle surprise en termes d’initiation au dungeon crawler pour les familles joueuses, comme nous le disait bien Angie dans son Just played. Et bien, encore une bonne surprise pour les amateurs (et ils sont nombreux, le jeu est classé neuvième dans le Top des meilleurs jeux enfants sur BGG), voici venir deux ans après, la suite de cette belle réussite, avec Karak II.
Même équipe aux manettes : Petr Mikša & Roman Hladík (qui est à la fois auteur et illustrateur), Albi pour l’édition, ce nouveau Karak, indépendant du premier, se voudra un peu plus épais.
« Le deuxième volet ajoute une couche plus complexe tout en restant accessible aux enfants. Chaque joueur devient un héros qui tente de vaincre les monstres et leur chef, le Général des Ténèbres. Pour y parvenir, ils devront collecter des ressources, construire et développer leurs villes et former de nouvelles unités (représentées par des dés) pour compléter leur armée. Au cours de la partie, les joueurs vaincront des monstres porteurs de puissantes pierres d’âme – et le joueur qui aura le plus de pierres d’âme à la fin de la partie sera le vainqueur. »
On passe à 10 ans en âge recommandé au lieu de 7, avec des parties potentiellement plus longues (45-90 minutes). Si vos enfants avaient été initiés avec Karak à l’époque de sa sortie, ils approchent peut-être du bon âge pour cette suite 😉 Malin.
Karak II sera à Essen pour une sortie officielle début octobre en multilingue.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :