Sorcerer
Jeu de cartes stratégique, pour 2-4 joueurs où les joueurs utilisent de la sorcellerie pour invoquer des sbires & objets enchantés pour atteindre l’objectif du jeu qui est de conquérir trois champs de bataille
Jeu de cartes stratégique, pour 2-4 joueurs où les joueurs utilisent de la sorcellerie pour invoquer des sbires & objets enchantés pour atteindre l’objectif du jeu qui est de conquérir trois champs de bataille
White Wizard Games a annoncé qu’ils allaient prochainement sortir un nouveau jeu de cartes via KS, assez orienté gamer (genre petit-fils de Magic) dans une ambiance plutôt dark-fantasy, j’ai nommé Sorcerer. Le jeu utilise un système de ressources d’énergie particulier : celle-ci déterminée au hasard par un jet de dés au début de chaque tour, « pour s’assurer …
Hot hot la Gencon 2018 approche à grands pas ! Mais va-t-il y avoir de bons jeux ? C’est probable ! Plus de 400 titres sont déjà entrés dans le listing BGG et comme chaque année je suis allée trier un peu tout ça pour vous. Bien entendu, ce travail se fait en se basant …
Salutations ludico-participatives ! ► Ça y est, on est au creux de la vague. À peine deux nouveautés notables cette semaine et rien de prévue pour la prochaine. S’il n’y avait les festivités de fin d’année à financer, je vous dirais bien que votre portefeuille va pouvoir se reposer un peu. Sauf surprise …
Salutations ludico-participatives ! ► Pas moins de 11 jeux disponibles en français cette semaine, dont 10 d’éditeurs français. Et encore un à venir la semaine prochaine. Les anglophobes ont de quoi se réjouir en ce moment, d’autant plus que ces jeux en français sont plutôt de très bons jeux et dans des registres …
Salutations ludico-participatives ! ► La grande vague de projets post-Essen et pré-fêtes est là, on est en plein dedans ! Beaucoup de porteurs ont tenu à placer leur campagne afin qu’elle se termine avant les fêtes et c’est l’embouteillage. Vous allez constater qu’il y a beaucoup de projets chroniqués, mais ce n’est qu’une partie de …
Salutations ludico-participatives ! ► Je vous avais dit qu’il fallait s’attendre à une arrivée de campagnes qu’on n’aurait pas vu venir, calées entre la fin d’Essen et le début des fêtes de fin d’année. Et c’est le cas, au point que je n’ai pas eu le temps de chroniquer certaines d’entre-elles qui …