Fresco

Fresco

Laissez-vous entraîner au plein cœur de la Renaissance

[La Mécanique du Jeu] Le catch-up

[La Mécanique du Jeu] Le catch-up

Suivez mon regard Parmi la palette de défauts évoqués de manière plus ou moins justifiée à l’encontre d’un jeu, figurent en bonne place le « win-to-win » et autres problèmes de « runaway leader ». Ces anglicismes de bon ton pour avoir l’air de s’y entendre en matière de game design cachent-ils parfois un réel problème de conception ? …

[La Mécanique du jeu] Degré d’ouverture

[La Mécanique du jeu] Degré d’ouverture

Lorsque l’on fait remarquer à un camarade que son jeu est ouvert, on n’est pas forcément en train de dénoncer un certain laisser-aller au niveau du rangement. On parle parfois plutôt du gameplay. Ouvert, fermé, le fait d’apprécier un jeu n’est pas nécessairement corrélé à cette caractéristique, qui n’en reste pas moins intéressante à considérer. …