Bloodborne

Bloodborne

Bloodborne est un jeu sur la gestion des risques avec un peu de pensée de groupe, la gestion des stocks, le jeu tactique. Vous commencez avec une main d’armes de base, que vous devrez améliroer pour améliorer vos combos et capacités combat

Le test de Bloodborne

Le test de Bloodborne

Bloodborne est un jeu de société adapté d’un jeu vidéo. Étrange, me direz-vous, mais non, cela arrive plus souvent qu’il y paraît ! Ici, c’est Eric Lang, qui n’est pas novice en matière d’adaptations, qui prend les manettes. Le résultat est un jeu où les joueurs coopèrent pour tuer des monstres, mais surtout, se mettent ..

LudoChrono – Bloodborne

LudoChrono – Bloodborne

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Bloodborne » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes.

GenCon 2016 – Jeu Bloodborne – Cool mini or not – VOSTFR

GenCon 2016 – Jeu Bloodborne – Cool mini or not – VOSTFR

Ludovox est à Indianapolis pour couvrir cette édition 2016 de la GenCon. Nous sommes sur le stand de Cool Mini Or Not et nous avons rencontré Sean qui nous parle du jeu : Bloodborne Tous les articles sur la GenCon 2016 c’est par ici.

Bloodborne : ça va saigner en français !

Bloodborne : ça va saigner en français !

« Bloodborne ça va saigner (ou pas) » était le titre de notre article Just played de Bloodborne, rédigé sur la version originale ramenée de la Gencon 2016. Pour tous ceux que ça avait titillé, voilà une bonne nouvelle : Edge est en train de finaliser la traduction du jeu pour la France. Si vous avez besoin d’en savoir …

Pas de Lang de bois : les annonces du GAMA

Pas de Lang de bois : les annonces du GAMA

Le GAMA est un trade show américain se déroulant à Las Vegas. Un peu comme un Nuremberg, quoi, sauf que c’est après Cannes. Et devinez quoi : des éditeurs ont annoncé des choses concernant les projets dont Eric Lang ne pouvait pas parler. Rappelons-le, Eric Lang est le cerveau derrière, entre autres, de Chaos sur …

Journée Pro Asmodée septembre 2017 : une avalanche de jeux

Journée Pro Asmodée septembre 2017 : une avalanche de jeux

Comme il y a 5 mois, j’ai participé aux journées Pro Asmodée, dont le but est de présenter aux boutiques les futures sorties des éditeurs liés au grand distributeur. Comme la dernière fois, ça en fait des jeux. Beaucoup beaucoup. Mais ça donne un bon aperçu de ce qui nous attend dans les prochains mois. …

Gencon50 : les jeux chauds comme la braise

Gencon50 : les jeux chauds comme la braise

On vous le disait dans l’édito de cette semaine, la Gencon est une grande vitrine, l’occasion rêvée de lancer sa com’ avec une visibilité internationale quand on est éditeur. Renegade a par exemple annoncé l’existence d’un Clank! nouvelle version « dans l’espace » (Clank! in space!). Sachez que les gens de chez Origames sont sur place et discutent …

Bloodborne : ça va saigner ! (ou pas)

Bloodborne : ça va saigner ! (ou pas)

Si ce n’est pas Dieu, c’est son adjoint Il est vraiment difficile de se défaire de ses a priori quand on aborde un jeu. Souvent, on attend un titre avec impatience, on en suit le développement, pas à pas, traquant chaque petite évolution des mécanismes ou de son contenu (une bien mauvaise habitude à laquelle Kickstarter …

Gencon 2016, deuxième jour

Gencon 2016, deuxième jour

Hier était une journée « tranquille »… enfin, bon, relativement, hein, on s’entend. Le genre de petite balade en salon, où l’on fait quelques kilomètres, où l’on piétine en attendant de pouvoir discuter. Vendredi, c’est le jour où l’on commence à voir les rendez-vous de la veille se développer. Le premier rendez-vous de la journée est dévolu …

► E.D.I.T.O. Licence et création

► E.D.I.T.O. Licence et création

On parle souvent de licences (en anglais, franchises ou IP (intellectual properties)), que ce soit dans le cinéma, le jeu vidéo… ou le jeu de société. Notre média favori n’est pas à l’abri de ce genre de procédé. Pourquoi se concentrer sur des œuvres établies plutôt que de créer de nouvelles idées, de nouveaux personnages …