Battle for Biternia
Battle for Biternia combine l’esthétique des jeux vidéo de jeux de rôles classiques avec le gameplay de genre MOBA
Battle for Biternia combine l’esthétique des jeux vidéo de jeux de rôles classiques avec le gameplay de genre MOBA
Salutations ludico-participatives ! ► Ça y est, on est au creux de la vague. À peine deux nouveautés notables cette semaine et rien de prévue pour la prochaine. S’il n’y avait les festivités de fin d’année à financer, je vous dirais bien que votre portefeuille va pouvoir se reposer un peu. Sauf surprise …
Salutations ludico-participatives ! ► Pas moins de 11 jeux disponibles en français cette semaine, dont 10 d’éditeurs français. Et encore un à venir la semaine prochaine. Les anglophobes ont de quoi se réjouir en ce moment, d’autant plus que ces jeux en français sont plutôt de très bons jeux et dans des registres …
Salutations ludico-participatives ! ► La grande vague de projets post-Essen et pré-fêtes est là, on est en plein dedans ! Beaucoup de porteurs ont tenu à placer leur campagne afin qu’elle se termine avant les fêtes et c’est l’embouteillage. Vous allez constater qu’il y a beaucoup de projets chroniqués, mais ce n’est qu’une partie de …
Salutations ludico-participatives ! ► Je vous avais dit qu’il fallait s’attendre à une arrivée de campagnes qu’on n’aurait pas vu venir, calées entre la fin d’Essen et le début des fêtes de fin d’année. Et c’est le cas, au point que je n’ai pas eu le temps de chroniquer certaines d’entre-elles qui …
► Rien de particulier la semaine passée, pas de lancement de projet vraiment marquant, toujours autant de relance de campagnes précédemment ratées, toujours aussi peu de grosse réussites et toujours autant d’échecs. Soit les soutiens potentiels ont le porte-monnaie rincé, soit ils attendent le lancement du gros CMoN de l’année (Zombicide Green Horde) …
► Cette semaine est semblable à la précédente, avec plusieurs relances d’anciennes campagnes n’ayant pas financé précédemment (poétiquement appelées « reboot »). Elle se démarque tout de même par la difficulté qu’ont les campagnes à aboutir. Globalement, on est loin du financement « Day One », comme se plaisent à l’appeler les américains. Il faut plutôt attendre …
► C’est le printemps, les petits zoziaux gazouillent et les porteurs de projets lancent en masse leurs campagnes, histoire que leur jeu respectif soit disponible aux alentours de la fin d’année. C’est qu’on est pas à l’abri qu’un distributeur un peu plus malin que les autres veuille le mettre sous le sapin des joueurs. …