Illustré par Michael Menzel
Edité par Iello
Distribué par Iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes
Thèmes : Historique, Religion
Mécanismes : Dés, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Vous voici dans un monde où les religions se côtoient difficilement. Année après année, il vous faut faire prospérer votre propre religion au détriment des autres afin de remporter le plus de points de victoire.
Titre VO : A Column of Fire
INFOS
MATERIEL
- 1 plateau 24 dés 80 cartes de jeu 28 jetons Privilège 16 jetons Protection 16 maisons de commerce 30 pions Religion 56 jetons Marchandise 2 torches 4 pions Victoire 4 pions Action 1 pion Joueur de départ 4 croix de masquage 1 règle du jeu
TESTS [1] ET AVIS [1]
Une Colonne de Feu ne fait pas l’unanimité et c’est compréhensible. Si tout le monde s’accorde sur le visuel (superbe plateau et illustrations de M.Menzel, bon matériel…) le ressenti, après une ou deux parties penche plutôt sur le « passons à autre chose ». Cela est lié à ce hasard assez présent sur le lancer de dé, l’arrivée des évènements ou la pioche des personnages. Que rétorquer quand, à votre tour, on vous propose des marchands de vin alors que vos adversaires ont eu accès à des pouvoirs qui permettent des actions supplémentaires ?
Le jeu est un peu bancal parfois, certes, mais il fourmille de bonnes idées : la pose de jeton religion sur une ville quand vous prenez un personnage, la durée de vie du pouvoir de votre personnage selon la valeur du dé (et parfois on a envie de s’en débarrasser plus vite que prévu), la possibilité de changer de religion au cours du jeu pour mieux coller à ses intérêts marchands, le jeu du placement avec la piste des actions…
Personnellement, le jeu ne me satisfait pas pleinement, et pourtant, l’envie d’approfondir est là, grâce à ce travail sur les mécaniques décrites plus haut. Les parties sont inégales, on reste sur notre faim par moment, et pourtant on y rejoue. Peut-être est-ce aussi cela un bon jeu, quelque chose qui, malgré ses défauts, vous donne envie d’y revenir...?
- Matériel
- mécanismes frais
- charme
- parties inégales
- hasard présent
- couleurs trop proches
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Une colonne de feu » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS