Illustré par Christopher T. Miller, Larry Catalano, Stephen Crane
Edité par West End Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Janvier 1985
De 1 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : 1001 nuits, Aventure, Mythes et croyances
Mécanismes : Narratif, Role-play
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Un jeu thématique épique où vous choisissez votre propre aventure dans l'ancienne Arabie mythique.
INFOS
"Tales of the Arabian Nights est en fait plusieurs jeux en un. Dans le jeu standard, les joueurs sont des personnages vivant dans l'univers des 1001 nuits, se promenant sur la carte et vivant des aventures. Ces aventures sont conçues dans une sorte de système de paragraphes, le joueur à votre gauche lisant ce qui vous arrive et exposant les choix qui s'offrent à vous - choix qui mènent ensuite à d'autres paragraphes ou résultats. Les personnages évoluent au cours de leurs aventures, acquérant des compétences plus ou moins avancées qui leur ouvrent de nouvelles options, ainsi que divers "statuts" (tels que marié, déprimé, maudit, etc.) qui influencent également le jeu. Le but est de devenir riche et de revenir à Bagdad. Parmi les autres variantes du jeu standard, on trouve le jeu de quête, qui vous oblige à parcourir la carte à la recherche de quêtes à accomplir.
Il y a aussi le jeu du marchand, où vos aventures vous donnent des jetons flèches qui sont utilisés sur un petit plateau séparé pour simuler la progression de vos caravanes.
L'édition allemande, Geschichten aus 1001 Nacht, a été publiée en 2000 et contenait un livre de contes révisé ainsi que quelques aventures supplémentaires."
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Tales of Arabian nights »
Ludovox et Dap&Nox vous présentent le replay de notre série de lives sur les jeux de société. Cette semaine nous jouons à Tales of Arabian nights : Dap
VOIR PLUS DE MEDIAS