Illustré par Peter Dennis
Edité par Treefrog Games
Langue et traductions : Anglais
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Commerce, Exploration, Maritime
Mécanismes : Déplacement, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
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Vous voilà embarqués dans l'histoire de la navigation depuis les Phéniciens jusqu'à l'ère moderne !
INFOS
Le jeu est divisé en trois ages, chacun marqués par différentes types de navires. Le 1er age est celui des galères, puis on passe aux galions, et enfin le dernier age est celui des navires à vapeur.
Le plateau combine une piste montrant les développements des navires (comme dans le jeu Automobile du même auteur) avec une carte de l'Europe, et une zone représentant le reste du monde.
Votre tour est divisé en deux phases : d'abord vous choisirez entre faire du commerce (vendre des biens, taxer des lieux, améliorer votre entrepôt) ou vous prenez une carte la sélectionnant depuis 7 face visible. Les cartes ont des effets très variés, allant de l'octroi d'argent à des PV ou des actions spéciales.
Dans une seconde phase, vous choisirez soit de placer un navire, soit d'en déplacer un, soit de récupérer des marchandises/navires. Lorsque vous placez un bateau il peut être un navire de guerre ou un navire marchand, de niveau 1 à 11. Un navire marchand vous permet de placer un cube marchand sur le plateau, vous donnant un ou deux biens à placer dans votre entrepôt.
Une fois tous vos navires sur la carte, vous pouvez les déplacer (verser de l'argent pour faire progresser son niveau et prendre l'action associée) ou les récupérer de sorte que vous pouvez les placer ailleurs plus tard. Quand vous placez un bateau d'un certain niveau, placer le prochain d'un niveau supérieur réduira son prix. En plaçant un bateau sur le premier niveau de navires des galions les galères sont considérées comme obsolètes. Quand vous placez un bateau, il ira d'abord dans la mediterranée (zone 1), puis si quelqu'un paie pour aller dans la zone 2, cette région s'ouvre à tous. Ainsi de suite pour toutes les zones géographiques ( Europe du Nord (3), les Amériques (4), Indes orientales (5) et le Pacifique (6) ) dès qu'une zone ouvre, les joueurs marquent des PV pour les commerçants et les disques de contrôles présents (autant de PV que le numéro de la zone).
Les navires comprennent 6 types de marchandises : nourriture, pétrole, métaux, vin, tissu et épices. Chacune a une valeur monétaire ainsi que d'un pouvoir spécial. La nourriture peut être utilisée pour prendre le contrôle des lieux, créant ainsi un empire. L'huile peut être utilisée pour obtenir des actions supplémentaires. Le métal aide à avancer vos navires le long de la piste extérieure. Le vin peut être converti en marchandises d'une valeur inférieure. Le tissu peut être converti en points de victoire, tandis que les épices ont une valeur monétaire la plus élevée. Vous devez décider si vous préférez encaisser vos marchandises pour l'argent ou les utiliser pour leur pouvoir.
MATERIEL
MEDIAS [2]
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