Illustré par Evan Scale
Edité par Teetotum Game Studios
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2024
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes
Thèmes : Ecologie
Mécanismes : Plateau modulable, Puzzle, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Restart est un jeu tactique de construction de moteurs dans lequel vous voyagez dans le temps pour sauver l'humanité d'un futur dystopique imminent.
INFOS
À chaque tour, vous tenterez de changer le cours des événements sur un tableau dynamique en utilisant votre futur adulte ou votre passé plus jeune. Pour faire de votre mieux, vous devez toutefois vous remettre des effets secondaires du voyage dans le temps et retrouver votre force mentale. Pour gagner le jeu, vous devrez prendre des mesures pour empêcher la chute imminente de votre futur et découvrir des ressources ou des informations qui vous aideront à le sauver. Mais que signifie vraiment "sauver" ?
Tous les joueurs disposent d'un plateau qui représente leur esprit et de cartes qui représentent des événements uniques dans quatre domaines : l'alimentation, l'énergie, la technologie et la société. Ils commencent avec des ressources limitées, des sabliers et des doses d'adrénaline. Les sabliers représentent le temps dont ils disposent pour changer le cours des événements au fur et à mesure qu'ils voyagent dans le temps. Les décharges d'adrénaline peuvent donner un coup de pouce temporaire à leur esprit ou leur permettre d'acheter des gadgets qui leur confèrent des capacités supplémentaires.
Leur aventure dure trois époques, passant par un tableau spatio-temporel (un mécanisme de construction de tableaux) où ils déplacent leur moi futur et leur moi passé pour réaliser des chaînes d'événements afin de récupérer les fragments de leur esprit perdus par les effets secondaires du voyage dans le temps.
En raison du continuum espace-temps, lorsqu'un joueur réalise une chaîne d'événements, une série de réactions en chaîne affecte les autres joueurs, leur apportant des avantages ou des actions supplémentaires.
Chaque tour se déroule en quatre phases :
1) Phase de méditation : Les joueurs peuvent placer des cartes d'événements de leur main sur leur plateau mental, ce qui leur permet d'activer des actions supplémentaires.
2) Phase de perception : Les joueurs jouent des cartes événements sur le plateau espace-temps pour réaliser des schémas et obtenir des avantages.
3) Phase d'intelligence : Les joueurs entreprennent des actions pour accomplir une quête secondaire spécifique liée à leur futur dystopique.
4) Phase de mémoire : Les joueurs gagnent des ressources (cartes, sabliers, doses d'adrénaline) et terminent leur tour.
Les joueurs gagnent des points de prospérité en réalisant des chaînes et des objectifs de quêtes secondaires. Les cartes d'événements sur leurs plateaux mentaux respectifs et les doses d'adrénaline dans leurs réserves permettent également d'obtenir des points de prospérité supplémentaires.
À la fin de la troisième ère, le joueur qui aura accumulé le plus de points de prospérité sera déclaré vainqueur et sauveur du monde.
Mais comme vos actions altèrent la continuité de l'espace-temps, le futur dont vous vous souvenez n'existe plus. Vous avez peut-être provoqué une apocalypse zombie, une pandémie virale, la montée des océans, voire quelque chose de pire...
Alors, prenez votre équipement de voyage dans le temps, attachez votre ceinture et redémarrez ! Cette fois, vous avez une option supplémentaire : vous pouvez commencer une nouvelle partie ou continuer la précédente dans le nouveau futur dystopique que vous avez créé. De cette façon, vous pouvez faire une série de voyages dans le temps dans un mode de campagne unique.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU