Oros

Un jeu de Brandt Brinkerhoff
Edité par Board Game Circus, Lucky Duck Games
Distribué par Néoludis 
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Mythes et croyances, Nature
Mécanismes : Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Le Sage, gardien immortel de la sagesse et du savoir, a envoyé des demi-dieux dotés d'un pouvoir de déplacement de la terre aux confins de l'humanité. Dans Oros, chaque joueur incarne l'un de ces demi-dieux. Ils doivent enseigner à leurs disciples la sagesse des montagnes par l'étude, le culte et l'expérience. Et ce n'est que dans les hauteurs des montagnes que les plus grands mystères peuvent être connus.

Oros est un jeu de stratégie de collision de tuiles, d'éruption de volcans, de création de montagnes, de collecte de sagesse et d'action-économie. Sur des tapis individuels, les joueurs déplacent leurs partisans entre des espaces d'action, ce qui leur permet de manipuler un environnement partagé comme un puzzle géant de la tectonique des plaques. Les espaces d'action permettent aux joueurs de déplacer des rangées de terre, de déplacer et de faire entrer en collision des tuiles terrestres, de former et d'ériger des volcans, de pratiquer des cultes pour acquérir la sagesse, de faire voyager leurs adeptes dans le paysage en constante évolution et de construire des lieux sacrés d'étude et de culte sur des montagnes. La construction de lieux sacrés et le culte dans les lieux sacrés apportent de la sagesse qui est utilisée pour améliorer les capacités disponibles pour chaque espace d'action. La sagesse est également utilisée pour améliorer la valeur finale de chaque lieu sacré construit ainsi que pour atteindre d'autres objectifs valant des points de fin de partie.

Lorsqu'ils construisent des lieux sacrés, les demi-dieux du Sage montent sur une ziggourat qui sert de chronomètre vers la fin du jeu. Lorsque l'un d'entre eux atteint le sommet, les joueurs terminent le tour et comptabilisent le score final.

Au cœur d'Oros, il y a la possibilité unique de déplacer, de construire, d'ériger, d'ériger et de repositionner la terre dans un environnement de jeu connecté à l'infini. Cette mécanique transforme chaque action en un puzzle de résolution de problèmes créatifs, de pensée abstraite et de stratégie en constante évolution. Un autre aspect essentiel du jeu est le tapis du joueur qui utilise une mécanique minimale de placement des ouvriers pour régir les possibilités d'action. Le tapis maintient également une économie d'action qui évolue différemment pour chaque joueur, car ils investissent leur sagesse acquise dans une variété d'améliorations d'action. Grâce à ces aspects fondamentaux, les joueurs peuvent explorer des dizaines de stratégies, et chaque partie se déroule de manière différente, mais compétitive.


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