Orbit

Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Bitewing Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2025
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Course, Science-fiction
Mécanismes : Arbres/pistes de technologies, Course, Gestion de main, Jeu d'équipe, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Venez tous dans le système Silo, le cœur battant de notre galaxie, pour la course de la décennie !

Nous avons recruté les meilleurs touristes de tout le cosmos : des explorateurs aguerris au voyage qui participeront à l'ultime compétition.Ces pilotes doivent courir pour visiter toutes les planètes du système Silo, en surfant sur les trajectoires orbitales, en se téléportant entre les portails d'hyper-saut et en se téléportant dans l'hyperespace.Profitez de vos vacances de rêve sur l'une de nos luxueuses planètes ou stations spatiales pendant que vous assistez à l'ultime marathon interstellaire. Tous les yeux de la galaxie seront rivés sur cet événement décennal célébrant l'unification de nos systèmes sous la suprématie du silo.


INFOS

ORBIT (Orbital Race Between Interstellar Tourists) est une course spatiale tactique du 24ème siècle avec des tours simples, mais des possibilités stimulantes.

Les joueurs s'affrontent pour visiter toutes les planètes du système, puis revenir en premier sur leur planète de départ.

Lors de votre tour, vous jouez une carte, activez ses actions dans n'importe quel ordre, puis piochez jusqu'à la taille de votre main.Les cartes vous permettent de faire une combinaison de choses : déplacer votre vaisseau, collecter de l'énergie pour un mouvement bonus, faire avancer les planètes sur leur orbite ou même inverser la direction orbitale d'une planète.

Lorsque votre vaisseau spatial est amarré à une planète, la planète en mouvement vous transporte sur sa trajectoire orbitale, ce qui vous permet de parcourir la carte encore plus rapidement. Planifier judicieusement votre itinéraire en suivant les courants orbitaux et en sautant d'une planète à l'autre est la clé du succès, mais votre concurrence féroce cherchera sans aucun doute à gâcher vos plans et à saboter vos progrès en matière de tourisme. Il faut savoir faire preuve de souplesse et s'adapter à la volée, littéralement.

Ne négligez pas la possibilité d'améliorer votre vaisseau en cours de route. La visite de certaines stations spatiales et de certaines planètes vous permet d'augmenter la taille de votre main et votre capacité de stockage d'énergie, ce qui vous oblige à trouver un équilibre entre l'efficacité à court terme et les avantages à long terme. Le plateau de jeu comprend des ressources tactiques supplémentaires telles que des dépôts de carburant, des portails d'hyper-saut et des canons d'hyper-accélération.


Les joueurs peuvent profiter d'une configuration aléatoire sur deux plateaux de jeu uniques.

Le jeu comprend également quelques variantes : un mode solo, un mode partenariat à quatre joueurs et une planète stationnaire.

ORBIT est le troisième et dernier jeu de la trilogie Cosmic Silos de Reiner Knizia. Avec l'extension Nebular, vous pouvez ajouter trois modules au jeu : des jetons de navigation, des moteurs hyper accélérateurs et des nébuleuses artificielles.

-Description de l'éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
SILOS, EGO, ORBIT de Knizia : c’est quoi cette trilogie SF ?

Knizia est un nom qui, à lui seul, peut donner envie de soutenir un projet. Le terme “Trilogie SF” peut aussi avoir cet effet puissant chez certaines personnes. Et quand le tout

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu