Langue et traductions : Français
Date de sortie : Septembre 2014
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Divers, Horreur, Livre
Mécanismes : Deckbuilding, Gestion de main, Hasard
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
« La qualité de l’éducation à Miskatonic est démente ! Rendez-vous sur le campus. »
Miskatonic : Lycée de Jeunes Filles est un jeu de cartes un peu particulier – non seulement vous devrez élaborer votre deck, mais vous participerez aussi à la conception de celui de votre adversaire !
INFOS
Basé sur le concept populaire de construction de deck, MLJF vous permet non seulement de construire votre propre deck, mais aussi celui de vos adversaires ! Recrutez les meilleures étudiantes pour votre Fraternité et garnissez la pioche de vos rivaux d’enseignants corrompus afin de les rendre fous !
Tour de jeu
Après avoir déterminé aléatoirement le premier joueur, le tour de jeu se déroule dans le sens horaire à partir de ce joueur, et ce en suivant plusieurs phases :
1. Passez à la banque ! Piochez tout d’abord vos cartes jusqu’à en avoir 5 en main.
2. Refaites les stocks de la Boutique de l’École. Assurez-vous qu’il y a bien 3 cartes sur chaque étagère du Personnel et des Étudiantes.
3. Payez les frais de scolarité. Calculez les points d’Amitié et de Cauchemar fournis par les cartes que vous avez en main, puis faites vos achats (élèves ou membres du personnel).
4. Intercours ! Utilisez les capacités d’Intercours des cartes que vous avez en main.
5. Début du Cours ! Piochez vos BFF et profs préférés et défendez votre santé mentale !
Tout ceci vous semble encore un peu confus ? Regardez s’il n’y a pas de dieu sombre ou d’enseignant corrompu sous votre lit et, si l’incompréhension persiste, revenez lire notre prochaine preview dans laquelle nous vous présenterons quelques membres de cet atypique établissement qu’est Miskatonic : Lycée de Jeunes Filles !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
En conclusion, rapidement et sans tourner autour du pot, Miskatonic, Lycée de Jeunes Filles est un bon jeu pour se pourrir le museau avec ses amis. On sort le jeu avec plaisir pour se faire une partie et ne pas trop se casser la tête à réfléchir. Idéal donc entre une partie d'Horreur à Arkham et de Demeures de l'Épouvante.
On attend cependant rapidement un extension pour renouveler le jeu qui, autrement, risque de rapidement s'essoufler.
- Rapide
- Fun
- Visuellement très beau
- Thème plaqué
- Renouvellement limité
- Frustrant pour les adeptes de l'optimisation
ARTICLES [2]
Mais qu’est-ce que c’est que ce titre ? Il semble assez tendancieux non ? Bien, alors maintenant chassez les images de vos têtes parce
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU