Illustré par Marion Poinsot
Edité par Repos Production
Distribué par 3M, Asmodee
Pays d'origine : Belgique
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 20-08-2010
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Bande Dessinée, Exploration, Humour, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Coopératif, Linguistique, Mémoire
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes de Gladeulfeurha enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie... Un groupe d’aventuriers courageux va aujourd’hui tenter de retrouver la 12ème statuette et tous ensemble, ils vont pénétrer dans un antre légendaire, terrifiant, incroyable, mystérieux et effroyable...
INFOS
Les joueurs interprètent des personnages de la fameuse série radiophonique "Le Donjon de Naheulbeuk". Ils vont devoir coopérer pour parcourir un donjon et battre le fameux Zankdar.
Au début, chaque joueur prend un personnage. On constitue le donjon en tirant des fiches de lieu que l'on superpose, sans en connaître l'ordre. Les fiches sont réparties des moins difficiles aux plus difficiles. L'ordre et les salles peuvent changer à chaque partie.
Puis, on dévoile les salles une à une. Les salles peuvent proposer des choix ou des défis. Les joueurs doivent collectivement choisir ce qu'ils vont faire, ou collectivement réussir les défis.
Ces défis peuvent être des tests d'équilibre, de rapidité, d'adresse, etc... : un ou plusieurs des joueurs doivent accomplir des gages, qui, s'ils sont réussis apporteront des bonus, s'ils sont ratés apporteront des pénalités.
Parfois, dans certaines salles, les joueurs rencontrent des adversaires et devront mener la "baston" : chacun tire alors des cartes de baston et l'ensemble des joueurs dispose d'un temps limité (chronomètre) pour constituer, avec ses cartes, des mots clefs pour activer ses pouvoirs et frapper les adversaires. Quand le chronomètre arrête le combat, on fait la somme de tous les points de combat accumulés par les joueurs et l'on voit si le total est plus important que la force de l'ennemi. De nouveau, on obtient pénalités ou récompenses.
Lorsqu'une salle est finie, on passe à la salle suivante.
Au fur et à mesure de l'aventure, les joueurs peuvent gagner des points d'expérience et monter de niveau pour acquérir de nouveaux pouvoirs. Ils peuvent aussi collecter des objets qui leur donnent des avantages.
A la fin de la partie, dans la dernière salle, les joueurs font une ultime baston contre Zankdar. Les joueurs gagnent ou perdent collectivement.
MATERIEL
ARTICLES [2]
La vaillante troupe d’aventuriers s’était regroupée devant la porte du célèbre Donjon de Naheulbeuk dont personne n’était jamais ressorti, ce
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Le Donjon de Naheulbeuk » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS