Illustré par Anne Masse
Edité par La Boite De Jeu
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 15-04-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Horreur
Mécanismes : Affrontement, Coopératif, Deckbuilding
Complexité du jeu : Expert
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Les humains, par leurs expériences génétiques, créèrent des individus aussi agressifs qu'insensibles à la douleur. Ces derniers développèrent la capacité de s'organiser et de communiquer entre eux et réussirent à échapper à leurs créateurs. Ces mutations génétiques se transmettant par une simple morsure, une grande partie de l'humanité rejoignit les rangs de cette nouvelle espèce. Les quelques survivants s'enfermèrent dans leur refuge pour démarrer des expériences sur plusieurs zombies capturés, afin de développer un antidote. Mais le temps jouait contre eux, car les hordes aux alentours s'organisaient pour pénétrer dans l'abri afin de sauver leurs congénères et mettre fin aux derniers espoirs de l'humanité.
INFOS
Invazions est un jeu d'affrontement asymétrique par équipe. Il vous met dans la peau d'une des deux espèces qui vont lutter pour la domination d'un territoire. D'un côté, un joueur va incarner les humains et va devoir défendre les lieux pour de développer un antidote. Il utilise un système de gestion de ressources pour déployer ses troupes. De l'autre côté, un ou plusieurs joueurs vont incarner chacun une horde de zombies et vont devoir coopérer pour attaquer les lieux humains et ainsi libérer les zombies captifs. Leur mécanique de jeu est teintée de deckbuilding, ce qui les oblige à choisir leurs nouvelles cartes avec stratégie !
Condition de victoire :
Le joueur Humain doit marquer 30 points de recherche d'antidote
Les Joueurs Zombie doivent délivrer 5 cartes Zombie Libéré.
Retrouvez la règle vidéo du jeu et toutes les infos sur invazions.fr
MATERIEL
- 1 Compteur de point
- 1 Règle
- 12 pions Ressource
- 225 cartes
- 4 dés
TESTS [1] ET AVIS [1]
La note globale paraît un peu faible au final, alors qu'Invazions me plaît beaucoup. Il a le mérite d'être atypique. D'abord, le thème qui est complètement renversé par rapport à son traitement habituel. Les illustrations ensuite, d'un style très original. Enfin, les mécanismes : on ne voit pas si souvent de deckbuiding coopératif, et où la mécanique du deckbuiding est si différente.
Bref, Invazions a de solides arguments pour lui, et on sent que ses quelques défauts sont dus au fait que c'est le premier jeu d'un nouvel éditeur, et qu'ils seront certainement corrigés dans leur prochaines parutions. D'autant qu'il faut souligner les bonnes initiatives, comme la possibilité de créer ses propres cartes, ainsi que la mise à disposition de vidéos explicatives. On espère aussi que le jeu aura suffisamment de succès pour que des extensions sortent même si cela ne semble malheureusement pas à l'ordre du jour.
- Vidéos explicatives bien réalisées
- Mécanique de deckbuilding originale
- thème rabattu traité de façon surprenante
- Livret de règles peu abordable
- Boîte démesurée
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