Glory to Rome

Un jeu de Carl Chudyk
Date de sortie : Janvier 2005
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes

Thèmes : Antiquité, Ville
Mécanismes : cartes multi-usage, Gestion de main

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





En 64 après J.-C., un grand incendie provenant des bidonvilles de Rome se propage rapidement et détruit une grande partie de la ville, y compris le palais impérial. À la nouvelle de l'incendie, l'empereur Néron César rentre précipitamment à Rome depuis son domaine privé d'Antium et met en place des abris pour la population déplacée. Sous la responsabilité directe de Néron, vous êtes chargé de reconstruire les structures perdues dans l'incendie et de restaurer la Gloire de Rome.


INFOS

 

Glory to Rome est un jeu de construction de villes et de gestion des ressources basé sur des cartes et doté d'un nouveau mécanisme. Chaque carte peut servir de bâtiment, de client, de matière première ou de ressource précieuse, ce qui oblige souvent les joueurs à prendre des décisions difficiles quant à l'utilisation de chaque carte. En outre, une grande partie du jeu se joue à partir de la défausse, ce qui donne aux joueurs un certain contrôle sur les cartes accessibles aux adversaires. Les actions sont déclenchées par une forme de sélection de rôle par carte - le joueur actif mène un rôle, et les autres joueurs peuvent suivre s'ils défaussent une carte correspondante de leur main (dans la réserve). Les joueurs qui ne suivent pas peuvent "penser" à tirer d'autres cartes. Il existe donc de fortes interactions entre les différentes utilisations des cartes. Le score est une combinaison de construction de bâtiments et de stockage de ressources, avec des bonus de fin de partie pour le stockage d'un assortiment varié. La durée du jeu est contrôlée par le joueur et peut être déclenchée de différentes manières.

Les illustrations légères des éditions originales ont été remplacées par des illustrations minimalistes dans l'édition "boîte noire", et toutes deux ont été la source d'une grande controverse. La plupart des éditions non anglaises utilisent des illustrations plus conventionnelles.

PRIX ET DISTINCTIONS
2013 Nomination pour le MinD-Spieletipp
2012 Ludoteca Ideale Gagnant
2012 Gra Roku Game of the Year Nominé
2012 Fairplay À la carte Finaliste
2011 Tric Trac Nominé
2011 Swiss Gamers Award Gagnant
2011 Lucca Games Meilleur jeu de société Nominé


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu