Gandhi: The Decolonization of British India, 1917 – 1947

Un jeu de Bruce Mansfield
Illustré par Charles Kibler, Knut Grünitz, Mark Simonitch, Rodger B. MacGowan
Edité par GMT Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 90 et 240 minutes

Thèmes : Historique
Mécanismes : Déplacement, Dés, Gestion de main, Majorité, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Gandhi : La décolonisation de l'Inde britannique, 1917-1947 est le volume IX de la célèbre série COIN de GMT. Explorant l'une des expériences de résistance non violente les plus marquantes au monde, Gandhi nous emmène dans le sous-continent indien, joyau de la couronne de l'Empire britannique, pour un regard détaillé sur les dernières décennies du Raj britannique. 1 à 4 joueurs s'affrontent pour déterminer l'avenir de l'Inde : la transition vers un régime national sera-t-elle pacifique, l'Inde sera-t-elle divisée par une partition ou une guerre civile, ou restera-t-elle fermement sous l'emprise de l'empire ?

Gandhi offre une nouvelle perspective sur l'histoire de l'insurrection avec l'ajout d'un nouveau type de faction à la série COIN, la faction non-violente (NV), tout en conservant le système multi-factions, asymétrique et assisté par cartes des titres précédents de la série COIN. Les vétérans de la série COIN pourront s'y plonger immédiatement.


INFOS

Les autres caractéristiques sont les suivantes :
Gandhi est le seul leader du jeu.
Opérations non violentes et activités spéciales.
Des militants non violents toujours actifs, mais généralement à l'abri des actions du Raj jusqu'à ce qu'ils soient engagés dans des manifestations (ou pris dans des représailles post-terroristes).
Des manifestations qui érodent le soutien mais laissent les militants vulnérables à l'arrestation par les forces du Raj.
Une piste Unité hindou-musulmane qui mesure les tensions entre ces deux communautés, affectant les ressources, les opérations et la victoire.
Une piste Règle britannique qui reflète les changements dans la politique coloniale en réponse aux événements sur la carte, de la détermination à la retenue, affectant le coût de plusieurs actions.
Des vice-rois britanniques qui vont et viennent au fil des campagnes et qui ont leurs propres effets sur chaque faction.
Un espace de prison hors jeu qui retient les forces non violentes arrêtées pendant la loi martiale. Les pions peuvent être gardés en prison pendant plusieurs campagnes, mais à un coût pour le Raj.
Des États princiers indépendants qui ne sont jamais contrôlés par une faction, mais qui offrent un refuge aux insurgés violents et non violents.
Des scénarios courts et moyens qui permettent d'étudier différentes périodes de la lutte contre la domination britannique en Inde.
Prise en charge des jeux en solitaire, à 2, 3 et 4 joueurs.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu