Illustré par Klemens Franz
Edité par Lookout Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2024
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 20 et 30 minutes
Thèmes : Abstrait
Mécanismes : Collection/famille, Draft, Gestion de main, Majorité
Types de jeu : Jeu abstrait
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
L'expérience Mandala originale est désormais disponible pour 2 à 4 joueurs.
INFOS
Dans Flowers : A Mandala Game, votre objectif est de collecter des tuiles de fleurs en obtenant des majorités grâce à un jeu de cartes astucieux. Construisez habilement des mandalas pour vous approprier les meilleures tuiles, en les combinant et en les multipliant pour créer des fleurs exquises !
Pour commencer, placez la table de jeu en montrant trois grandes fleurs "mandalas". Mélangez les 36 tuiles demi-fleurs dans des paquets séparés - 18 tuiles noires et blanches, les fleurs noires étant grises, violettes et rouges du côté opposé et les blanches étant vertes, orange et jaunes - puis placez une tuile noire et une tuile blanche face visible dans chaque fleur. Chaque joueur commence avec une main de cartes, dont les six couleurs correspondent à celles des tuiles de fleurs.
À son tour, un joueur pose une ou plusieurs cartes de la même couleur sur l'une des fleurs. (Si cette couleur est déjà présente dans le mandala, le joueur retourne la ou les cartes face cachée ; sinon, il les laisse face visible. Si le joueur n'a posé qu'une seule carte, il tire deux cartes de la pioche ; s'il en a joué deux ou plus, il ne tire aucune carte.
Après avoir joué, si vous avez au moins une carte face visible sur une fleur et plus de cartes que n'importe quel autre joueur, prenez le jeton "revendication" de cette fleur et placez-le sur vos cartes. Ensuite, si cette fleur a maintenant les six couleurs face visible autour d'elle, détruisez le mandala. Celui qui a le jeton de revendication sur ses cartes place l'une des tuiles fleurs de ce mandala devant lui ; s'il a déjà une tuile fleur de la même couleur, il retourne cette fleur "complète" face cachée. Celui qui a le plus grand nombre de cartes sur ce mandala prend la deuxième tuile fleur. Celui qui a pris une tuile fleur se défausse de toutes ses cartes jouées sur ce mandala ; tous les autres retournent leurs cartes jouées dans leur main. Tirez une tuile noire et une tuile blanche de la pile pour créer un nouveau mandala.
Continuez à jouer jusqu'à ce que quelqu'un termine sa troisième fleur, puis tout le monde marque ses points. Chaque moitié de fleur distincte vaut autant de points que le nombre de fleurs qu'elle contient. Pour chaque fleur complète, si l'une des tuiles a 3x, triplez le nombre de fleurs sur l'autre tuile ; si les deux tuiles ont des fleurs, doublez le nombre de fleurs sur la tuile qui en a le moins. Celui qui a le plus de points gagne.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU