
Edité par GMT Games
Langue et traductions : Anglais
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes
Thèmes : Guerre, Historique, Politique
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Phases à ordre variable
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Amateur, Expert
| Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
S'appuyant sur le jeu légendaire de Mark Herman et Volko Runke, Fire in the Lake, l'extension Sovereign of Discord propose une préquelle aux événements décrits dans le jeu de base, couvrant les années 1961-1963. L'extension permet aux joueurs de voir comment la guerre s'est intensifiée, passant d'une insurrection entre l'ARVN et le Viêt-cong, aidée par les États-Unis et le Nord-Vietnam, aux interventions conventionnelles du Nord-Vietnam et des États-Unis au début du jeu de base. De nouveaux scénarios permettent aux joueurs de remonter jusqu'en 1961, juste après la formation du Viêt-cong, ou jusqu'en 1963, au cours de la dernière année tumultueuse du régime de Diem. Les joueurs possédant les deux extensions, Sovereign of Discord et Fall of Saigon, pourront vivre l'intégralité de la guerre d'Indochine, de 1961 à 1975. Ils pourront ainsi voir comment la guerre a évolué, depuis l'insurrection de faible intensité de la période Diem jusqu'aux offensives conventionnelles massives des dernières années de la guerre. Une copie de Fire in the Lake sera nécessaire pour jouer à l'extension Sovereign of Discord.
INFOS
De nouveaux mécanismes sont introduits pour refléter la guerre avant l'escalade des États-Unis et du Nord-Vietnam, ainsi que les aspects uniques du régime de Diem :
Les scénarios 1961 et 1963 avec une séquence de chute de Diem permettent aux joueurs de continuer à jouer jusqu'au scénario de la campagne Fire in the Lake (1964-1972), ou même jusqu'à Fall of Saigon (1973-1975) si les joueurs possèdent également l'extension qui en découle.
Les nouvelles pièces et les nouveaux mécanismes du Hameau stratégique de l'ARVN reflètent la stratégie du régime de Diem qui consistait à reloger la population dans des villages fortifiés.
Les pistes de Hanoï et de Washington contrôlent le nombre de pièces disponibles et certaines capacités des factions Viêt-cong et ARVN. De plus, au lieu de posséder des troupes, les États-Unis et l'ANV utilisent chacun des pions de conseiller, qui leur permettent d'améliorer et de contrôler les unités de leurs alliés sud-vietnamiens.
Une piste de stabilité du régime affecte le coût des opérations de l'ARVN afin de modéliser l'instabilité urbaine croissante et les complots de coup d'État contre le régime de Ngo Dinh Diem.
Un scénario en tête-à-tête à 2 joueurs utilise le système d'initiative de Colonial Twilight de Brian Train pour les joueurs souhaitant se concentrer sur l'affrontement interne entre le Viêt-cong et l'ARVN, et pourrait également convenir comme scénario d'introduction pour les joueurs qui découvrent Fire in the Lake.
72 nouveaux Evénements couvrent la période 1961-1963, et quatre nouveaux Evénements Pivots représentent les débats à Washington et Hanoi sur leur niveau d'aide, le Programme Stratégique du Hamlet par le régime de Diem, et la grande offensive d'été par le Viêt-Cong. En outre, une nouvelle carte de chef de l'ARVN, Ngo Dinh Diem, est en jeu tout au long des scénarios du début des années 1960 et de nouveaux événements Coup ! reflètent les menaces qui pèsent sur le pouvoir de Diem.
Un système de solitaire utilisant le système non-joueur basé sur des cartes, similaire à ceux fournis avec le Tr'ung Bot Update Pack et Fall of Saigon.
MATERIEL

ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU




