
Illustré par Anthony Moulins, Maxime Moulins
Edité par Sit Down
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2022
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Mécanismes : Draft, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Enfant, Familial
| Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Tentez votre chance avec Fairy Lights ! Complétez des séries d’animaux lumineux afin de créer la plus belle guirlande et marquer des points qui vous feront gagner la partie.
Fairy Lights est un jeu de cartes de stop ou encore accessible et familial !
INFOS
Fairy Lights est un jeu de cartes de stop ou encore accessible et familial édité par Sit Down Games.
Pour jouer, mélangez le jeu et placez-le face cachée. Les cartes de la pioche représentent 1 ou 2 ampoules dans l'une des cinq couleurs, et chaque carte vaut de 0 à 2 points. Au début de votre tour, regardez combien de cartes se trouvent dans la "boutique", la zone centrale du jeu :
Si la boutique contient 5 cartes, vous ne pouvez prendre des cartes qu'à votre tour.
Si la boutique contient de 1 à 4 cartes, vous pouvez piocher dans la pioche.
Si le magasin a 0 carte, vous devez piocher.
Lorsque vous piochez, placez la carte révélée à la fin de la ligne de l'atelier. Si elle est de la même couleur que la dernière carte de l'atelier, votre tour se termine immédiatement. Sinon, si le magasin ne contient pas cinq cartes, vous pouvez choisir de piocher à nouveau, ou vous pouvez terminer votre tour et prendre des cartes. Si la boutique contient cinq cartes, vous devez prendre des cartes.
Lorsque vous prenez des cartes, s'il y a de 1 à 4 cartes dans le magasin, prenez toutes les cartes d'une seule couleur dans le magasin et ajoutez-les à votre collection ; s'il y a cinq cartes dans le magasin, prenez toutes les cartes de deux couleurs dans le magasin. Si le nombre de bulbes d'une couleur dans votre collection est maintenant un multiple de trois (3, 6, 9, 12), marquez ces cartes, en les plaçant face cachée dans un coin de votre aire de jeu. Si vous avez 1 ou 2 ampoules d'une couleur, laissez ces cartes là où elles sont. Si vous avez quatre ampoules ou plus d'une couleur et que vous ne les avez pas marquées, défaussez toutes les ampoules de cette couleur. C'est ensuite au tour du joueur suivant.
Lorsque la dernière carte de la pioche est révélée, le joueur actif termine son tour et le jeu prend fin. Additionnez les points de vos cartes marquées, puis soustrayez les points de toutes les cartes restées dans votre zone de jeu. Celui qui a le plus de points gagne !
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