Illustré par Alex Crispin
Edité par Themeborne Ltd.
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Aventure, Fantastique, Horreur, Médiéval
Mécanismes : Coopératif, Dés, Narratif, Role-play, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
INFOS
Escape the Dark Castle est un jeu d'aventure simple et fantastique mettant l'accent sur l'atmosphère, la narration et la coopération des joueurs - parfait pour les nouveaux venus dans le jeu de société. La mise en place prend 2 minutes, il dure environ 30 minutes et aucune partie n'est jamais identique.
Les joueurs incarnent des prisonniers dans une tentative d'évasion du château noir, et doivent travailler ensemble pour surmonter ses nombreuses horreurs, pièges et défis - chacun d'entre eux étant représenté par une grande carte magnifiquement illustrée.
Comme ces cartes de chapitre immersives sont révélées une à une, le jeu prend la forme d'une expérience de livre d'histoire partagée, avec les joueurs prenant des décisions sur ce qu'il faut faire chaque chapitre avant d'utiliser des dés et des cartes d'objets pour essayer de garder tout le monde dans le groupe vivant!
Pouvez-VOUS échapper à l'obscurité?
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Escape from the Dark Castle est malgré ses écueils une bonne surprise pour moi. Si vous trouvez le bon public autour de la table, la thématique peut prendre le dessus sur la pauvreté du gameplay. Un jeu qui ne ment pas sur la marchandise puisque tout est dit sur la boite : Un jeu d'ambiance et d'aventure. Nostalgiques des illustrations terrifiantes de vos livres d'aventures de jeunesse, enfants en quête de frissons, adolescents désireux de règles courtes et de jeux faciles à mettre en place, Escape from the Dark Castle est un titre pensé pour vous. Si vous n'aimez pas le hasard des dés, les illustrations "vilaines qui font peur" et les jeux dénués de stratégie, passez votre chemin de suite au risque de rester coincé dans les geôles du château de l'ennui.
- facile à expliquer
- atmosphère réussie
- matériel qualitatif
- mécanique pauvre
- aucune stratégie
- illustrations clivantes
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU