Edité par Steamforged Games Ltd.
Pays d'origine : Royaume-Uni
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2024
De 1 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Bienvenue à Lands Between, un royaume mystérieux et d'un autre monde où le paysage est riche et varié. Au fil de votre exploration, vous construirez une carte hexagonale de votre environnement, avec des lieux uniques à visiter, des ressources à collecter, des PNJ avec lesquels interagir et des ennemis à combattre. Votre progression est suivie par une histoire narrative qui fournit des objectifs ainsi que des conseils sur la façon de les atteindre - et, selon vos décisions, des quêtes secondaires alternatives et une narration émergente à expérimenter, aussi.
Le combat est à la fois mortel et personnel, sans règles et avec de forts éléments de deck-building. Au fur et à mesure que votre personnage terni monte en niveau, vous devez soigneusement construire vos decks d'attaques et d'effets pour les optimiser avec votre équipement. Bien que l'exploration se déroule sur la carte hexagonale zoomée, chaque joueur dispose de son propre livre de quête dédié sur lequel les rencontres de combat auront lieu en face à face.
Lorsque vous entrez en combat, vous ouvrirez votre livre de quête à la page indiquée. Vous y trouverez une grille de champ de bataille qui élève le niveau du combat d'un simple positionnement physique à un état de préparation mentale. Ce système unique, qui utilise des rangées et des couloirs, signifie que votre position ne détermine pas seulement votre position physique dans la rencontre, mais aussi votre position de combat : agressive, neutre ou défensive. Chaque position de combat présente des avantages et des inconvénients à exploiter et à éviter en fonction de l'état de la bataille, qui peut même varier d'une rencontre à l'autre.
Comprendre les schémas d'attaque de l'ennemi est essentiel, car cela permet de savoir quand exposer une faiblesse de l'ennemi et lancer une attaque, et quand jouer sur la défensive en attendant que votre endurance revienne. Tiré au hasard mais manipulable, l'ordre de marche déterminera quels personnages agiront à quel moment, et vous donnera l'opportunité vitale de planifier à l'avance, tout comme vous apprendriez les "tells" dans le jeu vidéo.
Une seule mauvaise décision peut signifier la mort pour les imprudents, renvoyant les malheureux ternis au site de grâce le plus proche pour renaître.
Comme le combat se déroule dans votre livre de quête individuel, vos rencontres ne perturberont pas non plus le jeu pour les autres. Après avoir effectué les trois actions de votre tour - et subi les attaques ennemies - votre combat s'interrompra pendant que les autres ternis continueront à explorer le monde, et le combat reprendra lorsque votre tour reviendra.
Lorsque votre groupe trouve un donjon, vos livres de quête seront réunis, ce qui vous permettra d'affronter les boss ensemble sur une scène beaucoup plus grande tout en restant proche et personnel. Mais les rencontres avec les boss ne sont pas les seules occasions où vous vous battrez côte à côte. Si l'un de vos compagnons ternis est en difficulté, il est également possible de rejoindre son livre de combat personnel et de lui prêter main forte - ou une épée.
Adaptation officielle sur table du jeu vidéo à succès qui s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires le premier mois de sa sortie, ELDEN RING™ : The Board Game présente d'énormes figurines richement détaillées, ainsi que près de mille cartes, quatre grands livres de quêtes et une imposante pile de tuiles d'exploration, le tout dans la seule boîte de base.
C'est un jeu de campagne coopératif pour 1 à 4 joueurs, où chaque session est jouable en 90-120 minutes et les campagnes de la boîte de base dureront 30-40 heures, augmentant à 90 heures avec les extensions. Et votre terni peut faire le voyage entier avec vous, d'une région à l'autre...
INFOS
MATERIEL
ARTICLES [1]
Dans ce septième numéro de l’Actu du Participatif, nous retrouvons un nombre plus important de jeux de gestion, ainsi que des financements très attendus (Air Postal) et
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU