Ego

Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Marie Bergeron
Edité par Bitewing Games
Langue et traductions : Anglais
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Politique, Science-fiction
Mécanismes : Enchères, Pari
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Nous ne sommes pas seuls ! Nous sommes au 23e siècle et des preuves de l'existence d'une vie extraterrestre ont enfin été découvertes au-delà de notre système solaire. En fait, les récents développements technologiques ont déclenché une cascade de découvertes dans toute la galaxie. Des vies intelligentes et des civilisations avancées sont désormais connues sur de nombreuses planètes, lunes et astéroïdes de la Voie lactée.


INFOS

Dans EGO, les joueurs passent par une séquence d'événements majeurs et mineurs comprenant des enchères, des tirages au sort, des risques et bien d'autres choses encore. Les risques et les egos sont l'élément vital de ce jeu, car les joueurs se retrouvent fréquemment dans un jeu de poulets avec leurs ambassadeurs rivaux, alors qu'ils tentent d'impressionner diverses civilisations extraterrestres et de gagner du pouvoir politique.

En offrant des cadeaux, en tentant de persuader, en préparant des intrigues, en échangeant des technologies et en faisant preuve de charisme, ces ambassadeurs pourront obtenir des avantages et des alliés. Mais des tactiques imprudentes peuvent conduire à des rencontres dommageables, voire désastreuses. Prendre un risque lors d'une négociation peut éventuellement ternir votre réputation auprès des extraterrestres... ou du moins les troubler grandement lorsque vous vous retirez dans le vaisseau dans l'embarras. Cependant, il y a toujours une chance de succès triomphal, et personne n'est jamais arrivé au sommet sans marcher sur quelques challengers.

Lors des ventes aux enchères, tout le monde doit dépenser ce qu'il a proposé. Ces enchères vous obligent à dépenser les icônes correspondantes de votre main (y compris le charisme, qui peut satisfaire n'importe quelle demande). Le vainqueur de l'enchère a la priorité sur les récompenses disponibles, puis le second choisit sa récompense, et ainsi de suite - mais certaines de ces options sont moins gratifiantes et plus... pénalisantes. Qu'ils gagnent des récompenses ou qu'ils soient pénalisés, les joueurs qui choisissent leurs batailles - qui prévoient le mieux quand conserver leurs cartes et quand dépenser beaucoup - en sortiront gagnants.

En tant qu'humains naïfs, ces ambassadeurs maladroits ne manqueront pas d'offenser de nombreux extraterrestres en chemin, mais vous aurez de nombreuses occasions de réparer ces offenses. À la fin du jeu, les joueurs gagnent d'importants points de bonus ou subissent de sérieux points de pénalité en fonction de la façon dont les extraterrestres les trouvent offensants. Au final, l'ambassadeur le plus prestigieux et le plus respecté gagnera un siège au Sénat galactique et sera couronné vainqueur du jeu.

EGO est une réimagination radicale du jeu d'enchères stratégique « push-your-luck » Beowulf : The Legend, et Bitewing Games a collaboré avec Reiner Knizia pour préserver l'essence de Beowulf : The Legend tout en l'aidant à évoluer et à atteindre son plein potentiel. EGO présente de nombreuses innovations :

Révision du mécanisme de risque de polarisation tout en préservant son caractère excitant et dramatique.
Augmentation de la variété des configurations grâce à une séquence aléatoire de plateaux de civilisation interchangeables.
Rationalisation du système de jetons de fin de partie dans lequel les joueurs peuvent marquer de gros points ou souffrir énormément.
Introduction de nouvelles fonctionnalités passionnantes telles que les cartes monétaires et les événements de transmission.
Équilibrer le système de départage des enchères avec la solution simple des cartes classées.
Accélération du temps de jeu grâce à une séquence d'événements condensée et ciblée
Doubler le nombre de cartes spéciales uniques pouvant être sélectionnées en guise de récompenses
Pimenter les événements à risque avec des récompenses et des pénalités variées
Affiner les décisions de gestion des mains en fin de partie grâce à des récompenses alléchantes à l'issue d'une vente aux enchères finale palpitante.
Élargir l'attrait du thème et de la présentation grâce aux illustrations galactiques de Marie Bergeron.

L'extension I.I.I. d'EGO (Interludes et Interruptions Interstellaires) ajoute des jetons d'alliance spéciaux et étend la carte du voyage avec des plateaux de vaisseaux présentant de nouveaux événements de transmission compétitifs.

-Description de l'éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
SILOS, EGO, ORBIT de Knizia : c’est quoi cette trilogie SF ?

Knizia est un nom qui, à lui seul, peut donner envie de soutenir un projet. Le terme “Trilogie SF” peut aussi avoir cet effet puissant chez certaines personnes. Et quand le tout

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu