Edité par Deinko
Langue et traductions : Anglais, Autre
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Politique
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans ce jeu, les joueurs sont des agents royaux qui veulent recueillir de nombreux adeptes.
INFOS
Le paquet de 7 Kingdoms se compose de 49 cartes, divisées en 7 types. Chaque type comporte 7 cartes avec une plage de valeur à elles : roi (1-7), évêque (8-14), jusqu’à paysan (43-49). Chaque plage numérique comprte 7 cartes, avec, pour chacune, une couleur associée et un blason de cette couleur. Chaque joueur commence avec 3 cartes en main, et on installe une carte blason de chaque type en ligne, avec une carte face visible à côté de chaque blason.
Chaque tour, les joueurs retournent un à un des cartes face visible en face d’eux, puis résolvent les cartes de la plus haute à la plus basse. Celui qui a joué la plus haute la place en face de la carte de blason la plus à gauche, et prend une à quatre cartes de celles à disposition devant les blasons, en fonction de la carte jouée. Ensuite, le joueur avec la seconde carte la plus haute résout sa carte, etc. Toutes les cartes pas récupérées sont placées à droite des cartes jouées, puis la rangée est remplie de cartes du paquet jusqu’à ce que sept cartes soient de nouveau visibles.
Pour chaque carte récupérée, le joueur peut l’ajouter à sa main (pour un maximum de 3 cartes en main) ou la placer dans sa pile de score. Les rois, par exemple, permettent de prendre n’importe quelles 4 cartes, tandis que les généraux permettent de prendre 3 cartes contiguës, les princesses permettent de prendre n’importe quelles 2 cartes, et les paysans vous permettent de prendre une carte parmi deux qui se situent dans des endroits spécifiques. Les cartes faibles vous permettent de prendre en premier, mais sont plus restrictives, ou vous font récupérer moins de cartes. L’évêque se marque lui-même, puis vous permet de placer un des deux jetons bonus sur le blason le plus à gauche, de révéler un autre jeton bonus, et de récupérer une carte.
Lorsque le paquet est épuisé, ou que chaque blason a un marqueur bonus, la partie se finit et les joueurs marquent les cartes qu’il leur reste en main. Chaque carte récupérée vaut un point, sauf les rois, qui valent 2, et celui qui a le plus de cartes avec un certain blason gagne le bonus posé sur ce blason, ce qui lui fait gagner des points bonus, ou double son score.
MATERIEL
- prototype
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU