Final Girl en approche

Vous êtes fan de Jamie Lee Curtis dans Halloween ? Non ? Lisez quand même la suite.

Final Girl (Evan Derrick, A. J. Porfirio) se base sur les mécaniques du jeu solo Hostage Negotiator (Ludochrono) pour les mettre en œuvre dans un tout autre contexte, celui des films d’horreur. Cela dit, Final Girl ne se contente pas de changer de thème par un simple artifice paresseux. Il développe l’ADN de son prédécesseur dans une direction et une identité qui peut-être même surpasse ce dernier en termes d’ambition et de gameplay.   

Vous vous retrouvez donc dans la peau d’une héroïne qui doit tuer son acharné de tueur pour survivre (et peut-être aussi sauver quelques victimes potentielles … ou pas).
Vous utilisez un ensemble de cartes et de jets de dés pour vous déplacer sur la carte et vous vous frayer un chemin jusqu’au tueur, avec parfois un détour dans les entrepôts pour tenter de collecter du matériel. Chaque tour vous accorde un certain temps pour jouer vos cartes, vos jets de dés déterminant votre temps utilisé. Une fois que vos actions sont terminées, vous pouvez acheter de nouvelles cartes selon le temps qu’il vous reste, pour améliorer votre main. En effet, les cartes achetées atterrissent directement dans votre main, rejoignant les cartes achetées il y a deux tours ; tandis que
les cartes achetées précédemment et jouées ce tour-ci retourneront au marché. À vous de gérer au mieux vos atouts du tour en cours sans trop vous handicaper pour la suite. Et bien sûr, le méchant progressera sur le plateau selon une carte tirée, et probablement essayera-t-il d’abattre quelques innocents au passage… À vous de l’en empêcher, si vous le pouvez, car cela évitera aussi qu’il se renforce. Le jeu suit le schéma classique des films du genre tout en réservant son lot de rebondissements. 

 

La boite de base (pack de démarrage) arrive en français chez Don’t Panic ce mois-ci ; sachant que le titre détient pléthore d’extensions (autant de scénarios pour vivre votre film sous toutes ses coutures) et que les 5 premières seront localisées sur 2023.

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter final girl sur espritjeu

Laisser un commentaire