Epic Card game, Star Realm : quid des traductions ?
Vous avez aimé la mini boîte nerveuse de Star Realm ? Vous en redemandez mais ne savez pas s’il faut acheter les extensions en anglais ou attendre la traduction ? Et quid d’Epic card game ? Faisons le point ! Bon, les dates de sortie des VF ne sont pas encore très sûres, mais ça peut vous donner une idée de ce que Iello vous concocte…
Connaissez-vous Epic card game ?
Epic card game : attention, ceci n’est pas du deckbuilding, on est plus proche de Magic (avec le même système de mots-clés), même si on retrouve des éléments provenant de Star Realm (le chaînage par couleur par exemple : on peut déclencher les capacités d’une unité en jouant une carte de même couleur).
Dans Epic card game, vous jouerez un dieu ancien en conflit avec d’autres divinités. Ça sent la testostérone ! Oui mais la testostérone divine siouplé !
Dans votre deck, vous avez des unités représentant vos champions (avec des valeurs d’attaque et de défense, des pouvoirs aussi) qui se battent pour vous et resteront en jeu une fois invoqués, également des événements qui symbolisent votre volonté toute puissante et engendreront des effets.
Le tour de jeu est simple mais devraient se poser pas mal de dilemmes. Vous avez 5 cartes en main, elles coûteront toutes un Or, ou seront gratuites (sachant que vous gagnerez un Or chaque tour).
Par rapport à Magic, il n’y a pas de réaction qui se répondent de façon interruptive, ici tout se joue par phase alternée, donc le tour est plus facile à suivre. La gestion de l’attaque est beaucoup plus simple aussi. On a un groupe d’attaque et un groupe de défense, et sauf capacité spéciale, les unités d’attaque choisissent librement qui attaquer.
Les cartes ont trois états : posées normalement, engagées (parce qu’elles ont déjà été jouées), ou à l’envers (à 180 degrés) quand elles ont défendu.
Une unité a des effets soit déclenchés immédiatement, soit permanents, il peut aussi s’agir d’effets à activer, en engageant la carte.
On peut gagner la partie en faisant tomber l’adversaire à zéro point de vie ou en réussissant à jouer tout notre deck.
Une boîte de base fournit des decks en 4 couleurs, donc pour 4 joueurs, mais avec deux sets vous pouvez jouer jusqu’à 8, et avec trois vous avez plein de modes et variations différents qui s’ouvrent (draft spécifique, etc).
La traduction en français est en cours pour une sortie prévue cet été, si tout va bien.
Côté Star Realm
Star Realm, c’est un deckbuilding que nous vous présentions il y a longtemps (ludochrono, article Ascension vers les étoiles) donc je ne vais pas revenir en détail dessus ici, une chose est sûre, c’est qu’il a bien cartonné, c’est pourquoi White Wizard a enchaîné les extensions, les standalones aussi. En qu’allons-nous voir venir en français ? Les 4 packs d’extension Crisis (Bases & Battleship, heroes, Events et Fleet & Fortresses) ainsi que Gambit devraient arriver francisés d’ici la rentrée, et Colony Wars débarquera environ pour début 2017. Cliquez sur les petits liens pour en savoir plus !
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Wraith75 16/04/2016
Pour Star Realms, quelqu’un qui s’y connaît peut me dire quelle est la différence entre « Gambit » et « Cosmic Gambit », je crois que j’ai vu les deux en rayon ?
Antyova 19/04/2016
Alors, je ne connais pas bien Star Realms (j’avoue à ma grande honte qu’il attend sa première partie depuis des mois sur mon étagère). Mais j’ai pu grappiller ces infos sur un site :
Gambit :
2 Solo Challenge cards allowing for solitaire play.
2 Cooperative Challenge cards, team up with your friends to defeat the Pirates of the Dark Star or the deadly Nemesis Beast!
3 Merc Cruiser Ship cards that can act as an ally for any faction.
13 Gambit cards that give players special abilities they can unleash during the game!
Cosmic Gambit :
1 Rules Card
1 Secret Outpost Base Card
13 Gambit Cards: 1 Acceptable Losses, 2 Asteroid Mining, 1 Blackmarket, 2 Exploration, 1 Hidden Base, 2 Rapid Deployment, 1 Triumphant Return, 1 Two-Pronged Attack, 1 Veteran Pilots, 1 Wild Gambit
Les deux proposent des cartes Gambit, MAIS? d’après BGG, les Gambits de Cosmic Gambits se jouent différemment des gambits d’origine. D’où la carte de règle spéciale j’imagine.
Gambit du premier pack (Gambit set) :
1 Bold Raid (set 2)
2 Energy Shield (set 2)
2 Frontier Fleet (set 1)
1 Political Maneuver (set 1)
2 Rise to Power (set 1)
1 Salvage Operation (set 1)
1 Smuggling Run (set 2)
1 Surprise Assault (set 1)
1 Unlikely Alliance (set 2)
Gambits du 2e pack (Cosmic Gambit) :
1 Acceptable Losses Gambit card
2 Asteroid Mining Gambit cards
1 Black Market Gambit card
2 Exploration Gambit cards
1 Hidden Base Gambit card
2 Rapid Deployment Gambit cards
1 Triumphant Return Gambit card
1 Two-Pronged Attack Gambit card
1 Veteran Pilots Gambit card
1 Wild Gambit Gambit card
En espérant avoir pu aider.. Et que ce n’est pas trop indigeste.
Wraith75 19/04/2016
Super ! Un tout grand merci !
Ce sont donc bien deux trucs différents.
BlueTemplar 05/03/2017
(Drapeau pour les nouveaux articles concernant la traduction en français de Star Realms : Colony Wars.)