Dying Light: The Board Game termine bientôt sa campagne ks

Dying Light: The Board Game est à l’origine un jeu vidéo de chez Techland type Survival-Horror dans lequel le joueur doit survivre dans une ville infestée de zombies 15 ans après qu’une maladie ait fait des ravages. 

L’éditeur Glass Cannon Unplugged a pour ligne éditoriale l’adaptation de jeu vidéo en jeu de table – il s’agit de la maison de Jakub Wiśniewski, Michał Ozon, & Paweł Obara, qui était derrière Frostpunk et Apex Legeds.

Actuellement sur KS, le pledge Dying Light de base est à 60€, ce qui reste encore accessible pour un jeu au matériel manifestement riche en fig et en structures 3D (même si on le dit toujours, c’est pas le kiloplastique qui fait un bon jeu). Mécaniquement, nous sommes dans un jeu de plateau coopératif de “parkour” et de combat, avec de l’exploration en milieu urbain qui se joue sur un cycle jour/nuit. Un à quatre joueurs incarnent un “runner” : vous enfilez vos baskets, et en bon casse-cou que vous êtes, tentez de survivre en milieu infecté à la fin de la civilisation dans le cadre post-apo de Villedor, le dernier bastion humain sur Terre. 

Dying Light propose une carte de ville modulaire avec ses structures 3D, des aides et des dangers interactifs pour les runners, un système de parkour et de combat qui nous promet d’être original, ainsi que des hordes d’ennemis épouvantables comme on les aime. Une narration vient pimenter le tout : les joueuses s’efforcent de rester du bon côté des différentes factions qui dirigent la ville, ce qui les oblige à s’adapter rapidement aux menaces nouvellement révélées et aux changements d’alliances.

Chaque scénario vous amène dans différents districts de la cité de Villedor grâce aux tuiles recto-verso. Vous explorez pour trouver les ressources dont vous avez besoin pour survivre, établir des abris, et mettez bien sûr les pieds dans des zones de plus en plus dangereuses. Entre chaque scénario compris dans la campagne, une phase d’Outpost vous permet d’améliorer vos compétences, vos dés, votre équipement, de vous soigner, etc. Le KS nous dit qu’on devrait retrouver des sensations proches de This War of Mine et Frostpunk

 

Le cœur du gameplay est basé sur le fait de lancer des dés d’action que vous pourrez assigner sur une piste éponyme et dépensez pour courir, sauter ou vous battre. Chaque face de ces dés montre divers icônes de boost. Combinés à certaines actions, ceux-ci améliorent vos compétences pour courir plus vite, sauter plus loin, frapper plus fort…. Vous pouvez aussi repousser des ennemis ou protéger vos copains runners. En synergie avec le bon équipement et les capacités de parkour idoines, vous aurez un max d’effet bonus. Sachant que si vous parvenez à garder le rythme de faire quatre actions à chaque tour, vous gagnerez un dé Momentum, qui déclenchera des capacités de Gear ou de Skill. Mais attention, plus vous vous activez, plus vous attirez l’attention des ennemis…   

La campagne KS, qui se conclut d’ici 5 jours, propose une VF et prévoit une livraison pour juin 2025. Elle a déjà rassemblé plus de 840 000€ avec quasi 6000 backers.

MàJ / le jeu est signé par Pixie Games pour une localisation courant 2025 !

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter dying light: the board game sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Shanouillette 19/03/2024
    Répondre

    MàJ : le jeu est signé par Pixie, localisation courant 2025

Laisser un commentaire