Dorfromantik, le duel, et la version Sakura

Dorfromantik: The Board Game est une expérience ludique coopérative tout public qui a su séduire au point de remporter le plus prestigieux en la matière, à savoir le Spiel des Jahres, l’an dernier (lire notre JP et notre Test). De base, Dorfromantik peut être joué et rejoué afin d’améliorer son propre score mais pour donner un peu de piment au jeu, une campagne est incluse, dans laquelle vous débloquez progressivement de nouvelles tuiles et objectifs. Quoi qu’il en soit, le jeu a trouvé son public et connu une belle aura à l’international. Et qui dit grand succès, dit développement de gamme.

 

C’est ainsi que très rapidement une version « duel » a été annoncée du côté de Pegasus, et sa localisation en France, par Gigamic, est attendue pour le 11 octobre prochain. Une proposition qui permettra de mettre deux joueurs en opposition, ou deux équipes (avec deux exemplaires, on peut même jouer jusqu’à quatre personnes) qui s’affronteront pour créer le plus beau paysage.

Comme au bingo (jeu en miroir), un·e joueur·euse place toutes les tuiles devant lui, face cachée et mélangées, en piles ; tire une tuile et la place dans son village après quoi les autres choisissent la même pièce parmi les leurs et la jouent également. 

 

 

Deux nouveaux types de missions entrent en jeu : la mission double et la mission globale, qui peuvent également être combinées avec le Dorfromantik déjà paru. À ce propos, quatre des nouvelles tuiles spéciales peuvent également être intégrées dans le Dorfromantik de base en coopération.

Le « Duell » est aussi accompagné de deux modules. Le premier module se compose de neuf cartes de tâches, trois pour chaque type de paysage. Le premier joueur qui remplira une tache obtiendra plus de points. Le deuxième module apporte plus de matériel. Vous recevez un plateau, à poser devant vous. À chaque mission accomplie, le plateau se remplira de case en case : quand telle ou telle case est atteinte, un objectif spécial peut être choisi. Cela peut, par exemple, être l’objectif qui fait entrer le Photographe en jeu. Ce dernier est un pion qui se déplacera sur les tuiles de façon adjacente durant la partie : un marqueur d’appareil photo est placé sur la tuile visitée et vaudra un point à la fin – sachant qu’il n’y aura que 18 marqueurs pour deux. 

Mais la saga Dorfromantik ne s’arrête pas là…

 


Désormais, une itération au thème japonais est aussi dans les tuyaux pour Essen du côté de Pegasus – baptisée Sakura. On retrouve toujours le duo d’auteurs aux manettes –
Michael Palm & Lukas Zach – pour cette version indépendante (aka standalone) qui reprend le gameplay de départ, inspiré du jeu vidéo éponyme. D’ailleurs, ce dernier avait également sorti une extension « Sakura » à l’époque de l’arrivée du jeu sur Switch, ajoutant un nouveau biome de fleurs de cerisier. Avec cette adaptation en jeu de société, c’est une nouvelle campagne (rejouable) qui s’ouvre à vous. Bien sûr, les fleurs de cerisier sont également au cœur du jeu, avec pas moins de 40 nouveaux objectifs à débloquer, et 6 nouvelles petites boîtes à ouvrir – si vous gagnez suffisamment de points bien sûr 😉  
Dorfromantik: Sakura sera également localisé par Gigamic même si nous n’avons pas encore de date à vous annoncer pour le moment. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter dorfromantik: das duell sur espritjeu

Laisser un commentaire