Vous aimez la violence ? Foncez
J’aime beaucoup ce jeu, mais Ser Tartopom, je ne partage pas la phrase « cela ne sera pas trop punitif ». C’est le gros problème que j’ai avec ce jeu. Oui, lee mécaniques sont incroyables. Oui, le thème est super, et magnifiquement incarné. Mais alors, à la moindre erreur, on se retrouve à jouer contre le jeu pendant toute la fin de la partie, et non plus contre les autres joueurs. On se met à subir, à en prendre plein la figure, parce qu’une fois, on n’a pas réussi à payer ses monstres, ils se sont barrés, on est devenu méchant, on a chopé le paladin, on s’est fait dévaster, et il est extrêmement difficile de revenir.
Dungeon Petz est d’un point de vue thématique un poil moins réussi à mon sens, mais il est plus souple en ce qui concerne les stratégies et les possibilités de comeback.
Dernier point : je déteste le principe des trophées, sur le mode : « selon 10 axes différents : le meilleur dans l’axe machin gagne 10 points, les autres que dalle ». Genre je suis deuxième sur tous les axes, je finis dernier. Cela ajoute de l’instabilité au décompte des points avec un effet de seuil dont le jeu n’avais pas besoin.
Dommage, j’aime ce jeu mais il me le rend très très mal.



