Vas y, pikachu, défonce son loup garou !
Et si des cowboys alliés aux powers rangers affrontaient des vikings alliés à des vampires ? Si comme personne, vous vous êtes toujours demandé ce que ça donnerait, ce jeu est fait pour vous.
Vous combinez deux familles, vous placez des cartes dans des lieux, celui qui a mit le plus de force remporte les points. Chaque carte a aussi des capacités, et chaque famille a ses spécialités. Le dernier twist c’est qu’il faut combiner deux des familles pour en faire son deck.
Les illustrations font parties des meilleures que j’ai vu, chaque extension, voir chaque famille ayant un style propre, tout en proposant quelque chose d’harmonieux, c’est franchement top.
Le thème est respecté, à fond. Et je crois que ce thème est l’humour, non ?
C’est simple, efficace, fendard. Je mettais pas une pièce dessus à la lecture des règles, mais à la réalisé c’est énorme. Et le pire c’est qu’avec des dizaines et des dizaines de famille (!!) proposées dans les extansions, l’équilibre est correct, pas parfait forcément vous vous en doutez, mais hormi les ours montés qui tuent systématiquement le game (en même temps vu l’engin…) ça passe. Et au pire, vous faites comme nous : au hasard, avec un joker.
Par contre vous l’aurez compris, c’est un jeu quasiment réservé à la famille, ou pour accompagner des jeux d’ambiance.



