Unlock se débloque encore !
Unlock prouve que le système est vivace et sait se renouveler. Avec des interactions plus poussées avec l’application, cette boîte se montre inventive et puissante.
1 – La Nuit du Croquemitaine : de très bonnes idées, qui malheureusement manquent d’un peu de coffre pour faire un scénario très satisfaisant. Néanmoins certaines trouvailles poussent Unlock dans des retranchements plutôt cool.
2 – Le dernier conte de Shéhérazade : Très bon malgré quelques énigmes capillotractées. L’ambiance est particulièrement bien rendue. Mention spéciale à la chute du scénario qui, si elle est classique et attendue, est parfaitement exécutée.
3 – Expédition Challenger : ressemble finalement plus à un jeu d’exploration façon 7e Continent qu’à un Unlock traditionnel. Très bon, mais certaines énigmes (ou les relations entre certaines énigmes et indices) sont étrangement insatisfaisantes. Là encore, manquait probablement une dizaine de cartes pour faire marcher totalement le scénario, qui pourtant est le plus long.



