Un jeu de course, joli mais un peu répétitif

70%

Très beau jeu, materiel de très bonnes qualité. Jeu rapide avec un système ingénieux de pose d’ouvrier (Pose de son ouvrier, pardon de son viking, on fait l’action et ensuite on récupère un autre viking et on fait l’action qui lui ai associé).

Cependant, Il faut bien garder à l’esprit que c’est un jeu de course : le but est de faire le plus de raids car c’est quasiment le seul moyen de récupérer des ressources qui vous permettront de faire de nouveaux raids. L’utilité de l’offrande au Jarl /langhus est anedoctique sauf sur la fin pour optimiser les pts.

Du même, si les tactiques sont un peu différenciées, elles nous sont dictées par nos cartes/viking piochées et l’installation de départ du plateau de jeu. Heureusement qu’il y a un peu d’intéraction (froide en empéchant un concurrent de récupérer le viking dont il a besoin et plus direct avec les coups bas sur les cartes viking avec effet immédiat ).

Un autre avis ?

partie jouée: 1

Ce jeu n'est normalement pas ma came, mais finalement avec le thème bien ancré, les combos de cartes et les règles de placement/enlèvement sont vraiment sympas. Bref une chouette surprise.

Avis de terrystad sur le jeu Pillards de la mer du Nord

 

50%
L'avis de terrystad

C'est pas des ouvriers, c'est des vikings !

 

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 3/5
Thème : 4/5
L'avis de eolean

Excellent jeu que ce pillard des mer du nord. Je tiens à préciser qu'on l'a joué avec toutes les extensions. Je tiens à préciser une belle qualité du matériel avec des illustrations vraiment sympa qui viennent bien coller au thème avec le bon ton.

On a là un jeu sérieux qui ne se prend pas au sérieux. La mécanique est plutôt habituelle avec un petit côté sympa sur les vikings où on fait une action en en posant un et une autre en en retirant un. 

J'ai été également agréablement surpris par l'équilibrage. Nous avons tous choisi des stratégies différentes et au final on se tient tous sur quelques points. Toujours agréable de se dire qu'on peut envisager un jeu sous plusieurs angles. 

Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un excellent jeu néanmoins. 

jeu de course de pose d'ouvriers ... répétitif

 

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 2/5
Thème : 3.5/5
L'avis de SgtGorilla

Un très beau matériel mais qui demande du temps pour l'installer.

On a un jeu de pose d'ouvriers qui a pour but d'être le premier à récupérer ce qu'il faut pour marquer d'où le côté jeu de course.

Le mécanisme principal est original puisque je pose classiquement un ouvrier sur une place libre et je fais l'action puis je récupère un autre ouvrier d'une place et je fais l'action (sauf sur un raid où l'ouvrier est récupéré avec le butin).

Mais malgré cela  après 4 parties j'ai trouvé le jeu long pour ce qu'il est d'où cette sensation de jeu répétitif qui ne permet pas non plus d'essayer  X stratégies avec sa main de départ.

Avis de KOGARATSU sur le jeu Pillards de la mer du Nord

 

Qualité du materiel : 5/5
Accessibilité des règles : 5/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 4.5/5
L'avis de KOGARATSU

Ce jeu s'est avéré une très belle surprise. Des règles simples, un matériel irréprochable, des graphismes superbes, des pièces en métal. Un thème vien respecté. On se prépare pour le raid et on pille. Des mécanismes simples. Je pose, je prends. Des défis pas si simples, gérer son équipage, utiliser les cartes, dérouler les actions dans le bon ordre, subir les agressions des adversaires. Il faut s'adapter. C'est plutôt taquin.

Une vraie réussite. super jeu.

Vive les vikings

 

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 3.5/5
Thème : 4.5/5
L'avis de Umberling

Pillards de la Mer du Nord ajoute un élément finaud à la pose d'ouvriers en forçant l'interaction. Certes, ça reste indirect, mais c'est bien plus méchant que ça en a l'air au premier abord. Il est à noter que les stratégies viables sont nombreuses et le rythme de la partie est délicat à appréhender. Simple dans les bases, mais roublard à l'extrême. Bref, j'ai beaucoup aimé !