Un four

30%

La bonne idée du jeu se situe dans la prise de cartes : le fait de consulter tout un paquet permet de retenir ce qui s’y trouve et d’y revenir plus tard, ou pas. Le scoring se fait via des collections et synergies éculées.

Le game est de toutes façons tué par les « soucoupes volantes », ultra-violentes. Il semble bien difficile de se protéger efficacement face à ces rafles incessantes.

Une impression de chaos malheureusement trop prégnante. A oublier.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 2/5
Accessibilité des règles : 2.5/5
Mecanismes : 1.5/5
Durée de vie : 0.5/5
Thème : 3/5

Alors si c'est pas un jeu chelou, ça...Les règles sont simples, ouai, peut-être un peu trop, et sûrement déjà vu. L'histoire de l'horaire n'est pas franchement comme nouveauté et...On verra ça plus tard. Les règles sont accessibles et ouvre largement le jeu aux familles, bien qu'il fasse parti de ces jeux "facile à comprendre et moins facile à maitriser" pour les néophytes. Le matériel est potable, tout juste. C'est surtout étrange, d'avoir mis les cartes allemandes ou néerlandaises (!!!) dans la même boite. Quel gâchis de production ! Le thème n'est pas courant, et ils ont choisi la voie de l'humour. Léger, mais présent. Pourquoi pas, on a vu pire ! Comme dit plus haut, ça tue pas d'originalité. Cela dit, lors de la première partie, on ne s'ennuie pas spécialement, et il a le mérite de faire appel à notre mémoire. Mais n'investissez pas dedans. Vite chiant.